Publié le 02/11/2018 à 17:50

Bentley va proposer un WiFi haut-débit sécurisé

Du WiFi haut-débit sécurisé dans les modèles Bentley à partir de 2019

Un équipement qui devrait ravir les working-girls/boys, propriétaires des modèles du constructeur britannique.

Proposer un réseau internet dans une voiture, l’idée pouvait paraître saugrenue, il y a encore quelques années. Aujourd’hui plus du tout ! Qu’il s’agisse d’une clé 3G à brancher sur la prise allume cigare ou d’un vrai spot WiFi intégré au véhicule, des solutions existent pour tous... et à tous les prix !

Chez Bentley, on a décidé d’aller plus loin dans la démarche. Pour satisfaire aux exigences de ses clients les plus fortunés, le constructeur annonce le déploiement d’une connectivité avancée dans ses modèles en collaboration avec ViaSat, une société mondiale de communication. Il s’agirait du "premier système de WiFi en-voiture ultra-rapide, fiable et sécurisé au monde" dixit le communiqué.

Assez de débit pour tenir des visioconférences

Le constructeur britannique joue ainsi les bureaux mobiles en proposant notamment aux occupants* de tenir des visioconférences ou de regarder des vidéos en streaming. Le Bentley Advanced Connectivy est un réseau privé virtuel (VPN) accessible via une application dédiée sur le smartphone des propriétaires. Il peut regrouper jusqu’à trois opérateurs de réseaux mobiles sur un signal ultra rapide. Son déploiement sur l’ensemble de la gamme est prévu en 2019. Voir la vidéo de présentation.

*implique obligatoirement...d'avoir un chauffeur ! 

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez