McLaren annonce l'arrivée d'une méchante Senna

McLaren prépare la radicale Senna GTR

McLaren confirme l'arrivée d'une Senna GTR dédiée à la piste et en révèle déjà quasiment tous les détails.

En mars 2018, sur le dernier salon de Genève, McLaren présentait une déclinaison radicale de la Senna sous la forme d'un concept-car. Il s'agissait alors d'une Senna GTR, réservée à la piste. Un peu plus de six mois plus tard, la version définitive de cette bête de course se dessine avec la publication aujourd'hui d'un premier croquis (photo).

On découvre donc une Senna bodybuildée dotée de voies élargies, d'un splitter avant et d’un diffuseur arrière plus grands et d'un aileron arrière actif repositionné. Surtout, la firme de Woking en profite pour confirmer les premiers chiffres relatifs à l'auto. Celle-ci bénéficie donc d'une aérodynamique retravaillée ce qui lui permet d'afficher 1.000 kg d'appuis, soit 200 kg de plus que la Senna de route.

Poids en baisse, puissance en hausse

Elle gagne aussi des suspensions modifiées issues du programme de course de la McLaren GT3 et des pneus slick Pirelli. Dans le même temps son poids a été revu à la baisse tandis que la puissance de son moteur V8 4L biturbo a été portée à 825 ch, soit 25 ch de plus que la Senna. Son couple reste lui fixé à 800 Nm.

Enfin, à l'intérieur, le constructeur britannique a retiré tous les airbags et les écrans tout en greffant un nouveau volant de course avec palettes.

Les 75 exemplaires prévus sont déjà vendus

Les premiers prototypes vont commencer à rouler dans le courant du mois de novembre et McLaren annonce déjà une prochaine entrée en production. La Senna GTR sera limitée à seulement 75 exemplaires et chacun d'eux a déjà trouvé preneur malgré un prix unitaire fixé à 1,1 million de livres sterling hors taxes (plus de 1,25 million d'euros). Les livraisons devraient débuter à partir de septembre 2019 lorsque la production de la Senna homologuée pour la route sera terminée.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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