F1 - Echange de voitures entre Alonso et Johnson

F1 - Alonso et Johnson vont échanger leurs voitures

Fernando Alonso et Jimmie Johnson, septuple champion de la NASCAR, vont échanger leurs voitures à la fin du mois à Sakhir.

Fernando Alonso et Jimmie Johnson vont échanger leurs voitures. Le 26 novembre, le double champion du monde de F1 et le septuple champion de la Monster Energy NASCAR Cup seront à Bahreïn. Alonso va rouler dans la Chevrolet de l'Américain, et ce dernier va rouler dans la McLaren.

Les modalités précises de cet échange n'ont pas encore été annoncées, mais les deux pilotes ont publié une vidéo annonçant l'échange sur les réseaux sociaux.

Alonso avait déjà exprimé sa volonté de rouler dans une voiture de la NASCAR : « J'aimerais tester une voiture, » expliquait-il dans une interview avec Jeff Gordon, quadruple champion de la NASCAR, en début d'année. « Mais pour faire une course, je pense que cela demande une grande expérience et beaucoup de connaissances, pour gérer les contacts et les stratégies. Il faut avoir vu des courses depuis son enfance, et ce n'est pas mon cas. Faire des essais est une chose, (mais) des courses, c'en est une autre. »

Deux autres échanges par le passé

Ce n'est pas la première fois que des pilotes de F1 et de NASCAR échangent leurs voitures. A Indianapolis en 2003, Juan-Pablo Montoya avait roulé dans la Chevrolet de Jeff Gordon, qui avait pris le volant de la Williams du Colombien.

Un nouvel échange a eu lieu en 2011 à Watkins Glen, entre Lewis Hamilton, alors chez McLaren, et Tony Stewart, triple champion, qui avait une Chevrolet.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez