Aston Martin Valkyrie (2019) : nouvelles images !

Aston Martin Valkyrie (2019) : nouvelles photos officielles

L'Aston Martin Valkyrie se révèle proche de la série avec de nouvelles images.

Le développement de l'Aston Martin Valkyrie suit son cours et de nouvelles photos de l'hypercar, dans ce qui pourrait être sa forme définitive, ont été publiées par le constructeur britannique. Outre la teinte bleue bi-ton du modèle présenté, on remarque plusieurs différences avec les deux prototypes précédemment dévoilés.

Celles-ci concernent essentiellement l'aérodynamique, en l'occurrence le dessin de l'aileron arrière, toujours discret, et celui de la prise d'air de toit. Les extracteurs latéraux ont également été revus et les jantes inédites présentent un dessin très fin. Des ouvertures dans le compartiment avant laissent voir certains éléments de suspension.

Ambiance course à l'intérieur

Une nouvelle image de l'habitacle confirme la disposition aperçue sur un véhicule de pré-série à l'été 2017. L'habitacle est spartiate comme celui d'une voiture de course. Toutes les commandes sont regroupées sur le volant, au centre duquel se trouve un écran. On trouve trois autres moniteurs sur la planche de bord : un au centre et un à chaque extrémité affichant probablement les images des rétro-caméras. Pour peu qu'il parvienne à enjamber le large ponton en fibre de carbone, le pilote se retrouve presque allongé dans un siège baquet avec harnais.



Sous le capot, on trouve un V12 atmosphérique hybride qui pourrait développer 1.145ch pour un poids à sec d'environ autant de kilos. Développée en partenariat avec Red Bull Racing, l'Aston Martin Valkyrie doit être lancée en 2019. Elle sera suivie en 2020 par une version AMR Pro réservée à un usage sur circuit.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez