L'Aston Martin DBS 59 (2018) dévoilée 

Aston Martin DBS 59 (2018) : série limitée hommage à la DBR1

Aston Martin présente la DBS 59, une série limitée de Superleggera rendant hommage à la DBR1.

Tout juste lancée, l'Aston Martin DBS Superleggera a déjà droit à une édition spéciale. Commandée par le distributeur Aston Martin de Cambridge (Angleterre) au département de personnalisation Q du constructeur, celle-ci se nomme DBS 59. Elle rend hommage à la DBR1 avec laquelle la firme de Gaydon réalisa un doublé aux 24H du Mans 1959. En référence à la durée de la course, l'auto ne sera produite qu'à 24 unités. Pour la petite histoire, rappelons que la DBR1 qui s'était imposée était pilotée par un certain Carroll Shelby.

La DBS 59 reprend la teinte verte de son illustre ancêtre. Elle y associe des éléments en fibre de carbone apparente comme sa jupe avant ou son toit ainsi que des badges couleur bronze et des étriers de freins jaunes derrière des jantes bi-ton.

Hommage discret dans l'habitacle

A l'intérieur, on trouve une sellerie mêlant cuir noir et brun ainsi qu'une toile rappelant l'habitacle de la DBR1 sur les panneaux de portes et au dos des sièges. Un logo "59" est brodé sur le dossier de ceux-ci. Des inserts du même vert que la carrosserie complètent la finition. Chaque exemplaire de l'auto est évidemment numéroté.

Sous le capot, on retrouve le V12 5,2L biturbo de 725ch, qui permet au coupé d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,4s puis d'atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h. Le prix de cette série limitée n'a pas été communiqué.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 06 novembre 2018 à 20:21 fassi49 dit : dans mon garage avec la Ford GT !