F1 - McLaren confirme Sette Câmara

F1 - Sergio Sette Câmara pilote de réserve de McLaren en 2019

Sergio Sette Câmara sera bien le pilote de réserve de McLaren en 2019. Le Brésilien prendra la place de Lando Norris, qui va être titularisé.

Des rumeurs annonçaient l'arrivée de Sergio Sette Câmara chez McLaren, comme pilote de réserve. L'équipe anglaise a confirmé l'information. Il prendra ses fonctions la saison prochaine.

« Mon rêve est de devenir pilote de Formule 1 et je tiens à remercier McLaren de m'offrir cette chance incroyable, » déclare le Brésilien. « Mon objectif est de m'intégrer dans l'équipe et de travailler autant que possible avec eux, d'écouter, d'apprendre et de me développer comme pilote, tout en soutenant McLaren. »

Sergio Sette Câmara est actuellement sixième de la F2 et il est l'équipier de Lando Norris, qui sera titulaire chez McLaren l'an prochain. C'est un ancien membre du Red Bull Junior Team.

Sette Câmara aidé par Petrobras ?

L'arrivée de Sergio Sette Câmara aurait été facilitée par le pétrolier brésilien Petrobras, déjà sponsor de McLaren, et qui deviendra son fournisseur en 2019. L'équipe n'évoque pas de lien entre l'arrivée du pilote et la présence de Petrobras. Gil de Ferran estime qu'il sera performant.

« Nous sommes ravis d'accueillir Sergio chez McLaren et dans notre programme de jeunes pilotes, » indique le directeur sportif de McLaren. « Nous suivons son évolution depuis un moment et nous pensons que c'est un jeune talent prometteur, avec un vrai potentiel. »

« Nous sommes impatients de travailler avec lui pour l'aider à développer son talent de pilote, et pour qu'il nous aide dans nos opérations en course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 08 novembre 2018 à 19:31 Bernard 17 dit : Surtout si il amène un gros budget...