F1 - Webber doute du choix de Ricciardo

F1 - Mark Webber doute du choix de Daniel Ricciardo

Mark Webber s'inquiète de la perte de motivation de Daniel Ricciardo en cette fin de saison, et il doute que Renault sera le bon choix pour se relancer.

Daniel Ricciardo ne cache pas sa frustration en ce moment. Il a eu de nombreux problèmes techniques dans les dernières courses. Suite à son abandon à Mexico, il a même déclaré qu'il n'était pas certain de finir la saison, avant de faire machine arrière. Mark Webber craint une perte de motivation de Daniel Ricciardo.

« Pour moi, il est assez évident qu'il veut que la saison se termine, ce qui m'inquiète un peu, » a expliqué l'ancien pilote Red Bull au Herald Sun. « Je ne veux pas qu'il perde sa passion pour ce sport. »

« Je pense que ce cela montrera sa force de caractère. Il se pose des questions sur le championnat. Peu de gens peuvent l'aider. Seuls les plus durs s'en sortent, et ils le sait. »

Renault est-il le bon choix ?

La saison prochaine, Daniel Ricciardo va faire son arrivée chez Renault, une équipe qui ne joue pas encore les premières places. Il avait besoin d'un nouvel environnement mais Mark Webber n'est pas certain que Ricciardo s'épanouira pleinement s'il ne peut pas jouer le podium.

« Il a décidé de rejoindre Renault, un choix que je trouve étrange, mais c'est ce qu'il voulait, pour changer d'environnement, » déclare Webber. « Il va devoir resté motivé s'il veut se relancer avec Renault l'an prochain, mais (rouler en milieu de classement) peut montrer s'il aime vraiment ce championnat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 08 novembre 2018 à 19:26 Bernard 17 dit : Il a raison de partir, Webber doit s e rappeler ce qu' il a du endurer chez RB

mercredi 07 novembre 2018 à 13:56 Luc dit : Il veut partir car il ne veut pas être le 2ème pilot et le moteur Honda qui est encore moins de deux secondes par rapport à Mercedes et Ferrari. Mais avec Renault, il aura des problèmes avec le moteur et le châssis aussi sauf Renault devient progresser rapidement.

mardi 06 novembre 2018 à 17:31 ah!tipik dit : C'est un choix par défaut on va dire car Ricciardo ne se serrait pas mieux épanoui en restant chez RB comme 2 éme pilote.

mardi 06 novembre 2018 à 16:35 Juju dit : Où pouvait-il aller, à part chez Renault? Mercedes et Ferrari, c'était bouché. Rester chez Red Bull pour être le sacrifié sur l'autel du petit protégé d'Helmut Marko et essuyer les plâtres du Honda? Franchement, je ne vois pas ce que le choix de rejoindre une équipe usine qui monte et où il sera bien traité a d'étrange.