F1 - Pour Prost, Hamilton est « le plus constant »

F1 - Prost impressionné par la constance de Hamilton

Alain Prost pense que Lewis Hamilton n'a pas progressé dans son pilotage cette année, mais qu'il a surtout su être très constant.

Lewis Hamilton a désormais un titre de plus qu'Alain Prost. Ce dernier estime que le pilote Mercedes n'a pas progressé dans son pilotage cette année, mais qu'il a surtout fait preuve d'une constance impressionnante.

« Il était aussi bon quand il avait trois ou quatre titres qu'aujourd'hui, » a déclaré le Français à Auto Motor und Sport. « C'est tout simplement la plus belle saison que j'ai vu de sa part. »

« Il a été le pilote le plus constant du plateau et il a fait preuve d'un contrôle incroyable dans son pilotage. C'est pour cela qu'il mérite le titre. »

Hamilton est plus soutenu par son équipe que Vettel

Alain Prost pense que Mercedes a créé un environnement qui permet à Lewis Hamilton de s'épanouir pleinement. Il sent que l'Anglais est mieux protégé par son équipe que Sebastian Vettel.

« Chez Ferrari, Sebastian n'est pas autant soutenu que Lewis chez Mercedes, » estime Prost. « Une saison de Formule 1 est faite de hauts et de bas, dans toutes les équipes. »

« Le secret est d'être aussi bien concentré que possible dans les 21 courses, et de faire au mieux dans les moments difficiles. Ensuite, l'équipe doit soutenir son pilote. Et Mercedes l'a fait à la perfection. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 08 novembre 2018 à 19:22 Bernard 17 dit : J espère que Bottas est bien payé pour servir de porteur d eau

mercredi 07 novembre 2018 à 11:20 CarCircus dit : Donc si Vettel n'a pas été soutenu par Ferrari, que dire de Kimi, cette conclusion me semble un peu tirée par les cheveux, avec tout le respect que je dois à ce grand champion.