F1 - Gasly veut retrouver les points

F1 - Pierre Gasly veut retrouver les points à Interlagos

Pierre Gasly vise les points au Grand Prix du Brésil. Il ne devrait plus avoir de pénalité sur la grille cette année.

Pierre Gasly a cumulé les pénalités moteur dans les dernières courses. A Mexico, il a même utilisé un moteur dans une seule séance, pour l'utiliser ensuite à Interlagos et Yas Marina sans prendre de nouvelle pénalité. Il veut en profiter pour retrouver le top 10 ce week-end.

« Je veux me battre à nouveau pour les points, après avoir pris des pénalités tactiques dans les dernières courses, pour améliorer nos chances dans ces deux derniers Grands Prix de la saison, » déclare le Français.

Gasly a découvert Interlagos l'an dernier : « J'ai apprécié l'expérience, » se souvient-il. « On sent l'importance de la Formule 1 au Brésil, avec Ayrton Senna et les autres champions que le pays a produit par le passé. J'apprécie vraiment cet aspect. »

Gasly aime le circuit

Le circuit a immédiatement plu à Pierre Gasly : « Le tracé est très bon, » souligne-t-il. « Il a un vrai caractère, avec une intéressante variété de virage qu'il faut bien attaquer. »

« Il pleut souvent à Sao Paulo et j'adore rouler sous la pluie, parce que c'est vraiment plus compliqué pour les pilotes, donc cela peut être plus fun, et le pilote peut vraiment faire la différence dans les performances. Naturellement, en venant de Normandie, j'ai souvent roulé sous la pluie en karting. »

« Un autre aspect intéressant est le fait que la piste est dans le sens anti-horaire, et que les lignes droites ne le sont pas vraiment, donc on tourne en permanence, une quinzaine de secondes dans la direction opposée de ce à quoi on est habitué. Je l'ai senti dans le cou l'an dernier, mais je me suis préparé spécifiquement, donc je ne pense pas avoir de problème. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 08 novembre 2018 à 17:50 leon dit : Difficile d'expliquer WHY , mais je le trouve plus sincère et moins tordu qu'OCON . Meilleur en piste aussi car ne s'accrochant pas avec les autres sauf qd OCON le tape .

jeudi 08 novembre 2018 à 17:50 leon dit : Difficile d'expliquer WHY , mais je le trouve plus sincère et moins tordu qu'OCON . Meilleur en piste aussi car ne s'accrochant pas avec les autres sauf qd OCON le tape .