F1 - Alonso : « Je ne regrette rien »

F1 - Fernando Alonso ne regrette rien

Fernando Alonso assure qu'il n'a aucun regret au sujet de sa carrière. Il se prépare pour deux courses émouvantes... même s'il pourrait revenir.

Fernando Alonso va quitter la F1 au terme de la saison 2018. Il reste sur plusieurs années difficiles avec McLaren, loin des premières places, mais il assure qu'il part sans regret. Alonso a réussi l'essentiel, remporter des titres.

« Je quitte la Formule 1 parce que j'ai tout réussi, » a déclaré l'Espagnol à Auto Motor und Sport. « J'ai deux titres, 32 victoires, des records, j'ai roulé pour toutes les grandes équipes et j'ai gagné plus d'argent que ce dont je pouvais rêver. »

« Je ne regrette rien. Un chapitre se termine. Le suivant va débuter. Je pars parce que je l'ai décidé, pas parce que j'y ai été contraint. »

Deux dernières courses émouvantes

Fernando Alonso se prépare à une fin de saison émouvante, en particulier au Brésil, où il a remporté ses titres en 2005 et 2006.

« Tous les adieux sont particuliers et un peu émouvants, » reconnaît-il. « A Mexico, pour la dernière fois devant ce public incroyable. Au Brésil, pour mes derniers tours de roues sur une piste où j'ai remporté deux titres. A Abou Dhabi pour la toute dernière fois. »

Un retour dans le championnat reste possible : « On peut en parler pour 2020 ou 2021, » précise Alonso. « Une chose est sûre : je ne roulerai pas en Formule 1 en 2019. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 09 novembre 2018 à 10:47 SAXO kitcar-96 dit : sacré Nando il sait plus quoi nous raconter pour justifier son parcours chaotique vraiment dommage qu'il est pas été canalisé par un vrai mentor comme Willi Veber , on se demande ce qu'a foutu Flavio Briatore

vendredi 09 novembre 2018 à 08:36 ah!tipik dit : Graham Hill, what a class.

jeudi 08 novembre 2018 à 19:35 legars dit : Vous devez parler de Graham Hill. lol

jeudi 08 novembre 2018 à 18:52 Bernard 17 dit : Il n a pas su choisir la bonne équipe au bon moment, dommage. Il veut gagner à Indy, mais Graham Hull restera pour moi le plus grand .

jeudi 08 novembre 2018 à 17:53 leon dit : Surtout AUH ou il a perdu un titre en étant incapable de passer PETROV en dépit d'une rouge bien meilleure que la noire .