F1 - Le Grand Prix du Viêt Nam confirmé

F1 - Un Grand Prix à Hanoï à partir de 2020

La Formule 1 a confirmé que le Grand Prix du Viêt Nam rejoindra le calendrier en 2020. Le circuit sera dans les rues de Hanoï.

Le Grand Prix du Viêt Nam fera son arrivée au calendrier 2020. La Formule 1 a confirmé un accord avec Hanoï, la capitale du pays, et Vingroup, le promoteur de l'événement, pour plusieurs années.

Un circuit de 5,565km est prévu dans les rues de Hanoï. Le tracé, en partie permanent, sera situé à l'ouest de la ville et Charlie Whiting, le directeur de course, s'est déjà rendu sur place.

- Le circuit de Hanoï dévoilé

Une cérémonie est prévue à Hanoï ce mercredi, pour célébrer la confirmation du projet, en présence de Chase Carey, le Président de la F1.

Liberty Media montre sa vision

Cette course est la première à rejoindre le calendrier depuis que le groupe de médias américains Liberty Media a pris le contrôle des droits commerciaux de la F1. La course de Hanoï correspond à la volonté du championnat de créer de nouvelles épreuves dans de grandes villes. Un projet reste à l'étude à Miami et Copenhague a envisagé d'avoir une course, avant de renoncer.

Le Viêt Nam viendra aussi renforcer la présence de la F1 en Asie. Le championnat est aussi présent en Chine, à Singapour et au Japon, mais les courses en Inde et en Corée du Sud n'ont fait qu'une brève apparition au calendrier, de trois et quatre ans respectivement.

« Nous sommes ravis d'annoncer que Hanoï va accueillir un Grand Prix de Formule 1, » indique Chase Carey, le Président de la Formule 1. « Depuis le début de notre implication dans ce championnat en 2017, nous avons évoquée notre volonté de développer (des courses dans) de nouvelles villes, pour renforcer l'image de la Formule 1, et le Grand Prix du Viêt Nam concrétise cette ambition. »

« Nous sommes ravis de nous rendre à Hanoï, l'une des villes les plus iconiques au monde, avec une très grande histoire et un très bel avenir devant elle. C'est la formule parfaite pour une course et je pense que cela deviendra l'un des vrais moments forts du calendrier de la F1. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 08 novembre 2018 à 19:20 Bernard 17 dit : Ça sera toujours mieux que les bombardiers américains

mercredi 07 novembre 2018 à 13:35 Luc dit : Les circuits en Inde et au Corée du Sud ne sont pas marchés, et maintenant au VN, on verra.

mercredi 07 novembre 2018 à 11:22 CarCircus dit : Il me semble que ça va être un raté de plus, mais bon, on sait jamais, GOOD MORNING VIETNAM.

poool/views/script not found