F1 - Le circuit de Hanoï dévoilé

F1 - Le tracé du circuit de Hanoï

La Formule 1 a dévoilé le circuit de Hanoï, qui accueillera le Grand Prix du Viêt Nam à partir de 2020.

La Formule 1 a annoncé l'arrivée du Grand Prix du Viêt Nam à partir de la saison 2020. Le championnat a également dévoilé le tracé (photo), dans les rues de Hanoï, sur les réseaux sociaux et sur son site internet.

Le circuit sera long de 5,565. Il a été réalisé par les équipes de Hermann Tilke, l'architecte de la Formule 1. La piste sera à proximité du stade national Mỹ Đình, à l'ouest de la ville.

Le circuit sera hybride, puisqu'une partie du tracé sera permanente.

De nombreuses inspirations

La piste de Hanoï aura un sens anti-horaire. La ligne droite principale, située en haut à gauche sur le plan visible en haut de cet article, sera longue de 675m. Elle mènera à un virage sur la gauche, suivi d'une longue courbe sur la droite. Les équipes de Hermann Tilke se sont inspirées de l'enchaînement des premiers virages au Nürburgring, sur lesquels ils avaient déjà travaillés, mais dans des directions opposées.

Les pilotes emprunteront ensuite deux longues lignes droites. La première fera 800m et la deuxième 1,5km, avec une vitesse de pointe de 335km/h attendue. Une épingle a été placée au bout de cette ligne droite. L'enchaînement des virages 12 à 15, au passage devant le stade, sont inspirées par la montée vers Massenet à Monaco.

Les virages 16 à 19 rappellent les Esses du premier secteur à Suzuka. Les trois derniers virages se rapprochent de Sepang.

La Formule 1 a précisé que le premier Grand Prix du Viêt Nam aura lieu en avril 2020.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

mercredi 07 novembre 2018 à 18:25 ah_tipik dit : Des circuits créés de circonstances sans aucun recul sur l'impact avec la population locale et son rapport avec l'automobile ensuite ça disparait comme ça vient (Turquie,Corée du Sud, Inde).

mercredi 07 novembre 2018 à 18:20 ah!tipik dit : Des circuits créés pour la circonstance sans recul sur l'impact sur la population sur l'histoire d'un pays avec l'automobile et ensuite ça disparaît comme ça vient (Turquie, Corée du Sud, Inde).

mercredi 07 novembre 2018 à 16:30 ah!tipik dit : Créer des circuits on sait faire les pérenniser c'est une autre histoire (Turquie, Corée du Sud, Inde)

mercredi 07 novembre 2018 à 11:43 MB1 dit : @CarCircus: La ligne droite de Bakou fait 2,2km et ça ne pose pas de problème

mercredi 07 novembre 2018 à 11:24 CarCircus dit : Bonjour le freinage au bout, avec cette ligne droite ça aura refroidit depuis longtemps.