Pininfarina PF0 (2020) : la puissance !

Pininfarina PF0 (2020) : la puissance annoncée

Pininfarina dévoile, entre autres, la puissance de sa future hypercar électrique PF0.

L'hypercar électrique encore connue sous le nom de code PF0, premier véhicule du constructeur Automobili Pininfarina dérivé du célèbre studio de design, se précise. Présentée à une poignée de clients potentiels l'été dernier, l'auto ne sera dévoilée au public qu'en mars prochain au salon de Genève 2019. Mais on connaît maintenant quelques spécifications chiffrées.

C'est notamment le cas de la puissance de la mécanique, qui développera donc la bagatelle de 1.926ch. Le couple maximal s'élèvera quant à lui à 2.300Nm. Le nombre de moteurs n'a pas encore été indiqué ; il pourrait y en avoir un par roue pour offrir une transmission intégrale "intelligente".

Des ambitions

Pininfarina vise toujours un 0 à 100 km/h en moins de 2s, et promet moins de 12s pour atteindre 300 km/h. Le constructeur avait précédemment annoncé une vitesse de pointe de plus de 400 km/h et une autonomie de près de 500km. La firme travaille notamment avec Rimac sur le groupe motopropulseur de la PF0. Le design s'annonce quant à lui épuré avec un habitacle futuriste.

La voiture ne sera produite qu'à 150 exemplaires, dans les ateliers Pininfarina de Cambiano en Italie du côté de Turin. Son prix n'a pas encore été annoncé mais devrait dépasser le million d'euros.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez