Aston Martin : l'usine de St Athan presque prête

VIDEO. Visitez la nouvelle usine d'Aston Martin à St Athan, qui sera bientôt opérationnelle.

Aston Martin aura bientôt un second centre de production, situé à St Athan dans le Pays de Galles. La transformation de ces anciennes installations du ministère de la défense britannique en usine automobile touche à sa fin, l'occasion pour le constructeur d'en dévoiler de nouvelles images. Découvrez la vidéo.

Le complexe s'étend sur 90 hectares. Le film nous donne un aperçu de diverses sections comme la réception, le hangar d'assemblage, l'atelier de peinture, l'entrepôt de stockage ou encore le circuit d'essai.

Une date pour le SUV

La piste d'essai comprend des terrains difficiles, et pour cause : le premier SUV d'Aston Martin, dérivé du concept DBX, sera produit à St Athan. Le constructeur britannique annonce que le véhicule sera dévoilé au quatrième trimestre 2019 et entrera en production au premier trimestre 2020.

100 personnes travaillent déjà sur place. Ce nombre aura doublé dans six mois. Début 2020, le site comptera 700 employés. Il deviendra le quartier général de la stratégie d'électrification de la firme, là où seront développés et produits les modèles hybrides et électriques d'Aston Martin et Lagonda. Le siège du constructeur demeure à son usine de Gaydon en Angleterre, et la division Aston Martin Works consacrée aux véhicules de collection officie dans les ateliers historiques de Newport Pagnell, également en Angleterre.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 08 novembre 2018 à 21:47 SevendeLuxe dit : C'est marrant comme sur autoplus, personne ne commente jamais, ou si peu, les sujets qui concernent les automobiles passion, jolies et qui font rêver. Par exemple ici on lit 700 employés à venir pour Aston Martin, quand Renault n'annonce QUE 200 embauches (intérimaire probablement) pour produire des kangoo à Maubeuge. Qui est le 1er constructeur mondial déjà?