BMW annonce 600 ch pour la nouvelle M8 !

BMW M8 : moteur et puissance de la version sportive de la Série 8

BMW dévoile les premières informations concernant la M8, la version sportive de la nouvelle Série 8.

BMW Série 8, acte 3 ! Après avoir dévoilé sa nouvelle Série 8 en versions coupé et cabriolet, le constructeur allemand s'apprête maintenant à présenter une nouvelle et troisième variante : la M8 ! Annoncée depuis des mois et même déjà aperçue à l'essai sur le circuit allemand du Nürburgring, cette déclinaison sportive pourrait être révélée à la fin du mois à l'occasion du salon automobile de Los Angeles, aux Etats-Unis (30 novembre au 9 décembre).

En attendant, elle effectue ses derniers réglages sur le circuit d'Estoril, au Portugal (photo). L'occasion pour BMW de révéler les premiers chiffres la concernant. On apprend ainsi aujourd'hui que la bête sera animée par un V8 biturbo de 600 ch. C'est autant qu'une M5 (625 ch pour la M5 Compétition) et 70 ch de plus que la plus puissante des Série 8 actuelles, la M850i (V8 4.4L biturbo essence de 530 ch et 750 Nm de couple).

Tout l'attirail d'une sportive

La M8 bénéficie également d'une boîte automatique à huit rapports, d'une transmission intégrale M xDrive, d'une suspension adaptative, d'un différentiel arrière actif et d'un système d’échappement actif qui permettra de l'entendre chanter. Des jantes alliage de 19 pouces complètent la panoplie alors que des freins en carbone-céramique sont proposés en option.

BMW promet aussi un "poids minimal, un centre de gravité bas, une répartition régulière du poids, un empattement optimal et des voies larges". "Les optimisations spécifiques augmentent encore la rigidité déjà élevée de la structure de la carrosserie, des composants du châssis et du montage du châssis", ajoute la firme dans un communiqué.

Si les performances n'ont pas encore été communiquées, la consommation et les émissions polluantes de la M8 sont elles connues. Comptez donc de 10,7 à 10,8L/100 km et de 243 à 246 g de CO2/km.

M8 Cabriolet et M8 Gran Coupé annoncées !

Dévoilée dans les prochaines semaines, la nouvelle BMW M8 sera lancée sur le marché dans le courant de l'année 2019. Plus tard, d'autres variantes suivront : la M8 Cabriolet et la M8 Gran Coupé.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez