F1 - Hamilton ne rendra pas une victoire à Bottas

F1 - Lewis Hamilton ne rendra pas une victoire à Valtteri Bottas

Lewis Hamilton n'a pas l'intention de rendre une victoire à Valtteri Bottas après les consignes de Sotchi. Le Finlandais n'en voudrait pas.

Valtteri Bottas a laissé la victoire à Lewis Hamilton à Sotchi, pour l'aider dans sa quête du titre. Ce titre est désormais acquis mais si Hamilton mène devant son équipier, il n'a pas l'intention de lui rendre une victoire. Il estime que Bottas ne souhaiterait pas s'imposer de cette façon.

« L'équipe ne prendra pas cette décision, » a déclaré le quintuple champion du monde à ESPN. « Je n'ai pas demandé à Valtteri si c'est ce qu'il veut, mais je ne pense pas que c'est le cas. Il veut gagner par lui-même. »

« Je ne pense pas que je vais lui faire une faveur et lui donner une victoire, je ne pense pas qu'il en a besoin, je pense qu'il peut le faire seul. »

Bottas est du même avis

Interrogé à son tour, Valtteri Bottas a confirmé qu'il ne veut pas récupérer une victoire de cette façon : « Je ne veux vraiment pas d'une victoire si elle m'est donnée, » a confirmé le Finlandais. « Je veux gagner seul. »

L'an dernier, Bottas avait devancé Hamilton à Interlagos, mais c'est Sebastian Vettel qui s'était imposé. 

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 10 novembre 2018 à 09:16 CarCircus dit : Si c'est pas flagrant, Hamilton laissera passer, c'est la moindre des choses, mais il fera sans mettre en doute la capacité de Bottas.

vendredi 09 novembre 2018 à 12:00 leon dit : Mais si il le fera ! Simplement , il ne va pas LE crier sur les toits. Mais MERCO sait y faire comme à AINTREE en 55 quand FANGIO a laissé MOSS gagner .

vendredi 09 novembre 2018 à 11:59 leon dit : Mais si il le fera ! Simplement , il ne va pas LE crier sur les toits. Mais MERCO sait y faire comme à AINTREE en 55 quand FANGIO a laissé MOSS gagner .

vendredi 09 novembre 2018 à 10:13 SAXO kitcar-96 dit : ahh ben alors le gars il est pas près d'accrocher un trophée, pourtant moi je pense que si le contexte se présente Toto et Lewis feront le geste de bravoure c'est la mentalité de vrai champion qui ne cherche pas les records