Eldorado, la Maserati au parfum de glace [VIDEO]

La Maserati Eldorado (1958) célèbre son 60e anniversaire cette année. Vidéo !

Le 29 juin 1958, la Maserati Eldorado (photo) entrait en piste à Monza avec Stirling Moss au volant. L'Italienne arborait alors fièrement les stickers de son sponsor "Eldorado Company", fabricant de glaces. A l'époque, c'est la première monoplace européenne à afficher un sponsor sans lien avec le monde du sport automobile. Découvrez les photos officielles de cette Maserati Eldorado !

La voiture est donc entrée dans l'histoire comme le premier exemple de sponsoring moderne, en délaissant les couleurs traditionnellement assignées par la Fédération Internationale de l'Automobile (selon le pays du concurrent). Cette 420/M/58, numéro de châssis 4203, avait été commandée à Maserati par Gino Zanetti, le propriétaire de l'Eldorado Company. Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, son propriétaire actuel, Matteo Panini, nous la présente à Goodwood, où elle a fêté cette année son 60e anniversaire.

A plus de 350 km/h

On apprend notamment que le bolide est équipé d'une motorisation V8 4.2 litres développant une puissance de plus ou moins 450 chevaux. Avec seulement 758 kilos sur la balance, la vitesse de pointe dépasserait la barre des 350 km/h !

Découvrez sans plus attendre la vidéo de la Maserati Eldorada (1958) !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 15 décembre 2018 à 19:27 samousse99 dit : sa roule vite ?