F1 - Fittipaldi pilote d'essais de Haas en 2019

F1 - Pietro Fittipaldi rejoint Haas comme pilote d'essais pour 2019

Pietro Fittipaldi, le petit fils d'Emerson Fittipaldi, sera le pilote d'essais de Haas en 2019. Il va participer aux essais d'Abou Dhabi.

Pietro Fittipaldi va devenir le pilote d'essais de Haas la saison prochaine. Le petit d'Emerson Fittipaldi, double champion du monde de F1, petit-neveu de Wilson Fittipaldi et neveu de Christian Fittipaldi, eux aussi pilotes de F1, participera à des séances d'essais l'an prochain.

Il a remporté le championnat de Formula V8 3.5 l'an dernier. Cette année, Fittipaldi s'est fait connaître malgré lui avec un accident en qualifications aux 6H de Spa, dans lequel il s'est cassé les deux jambes. Il a pu reprendre la compétition et il a disputé six courses en IndyCar, en fin de saison.

« Je suis très heureux d'avoir décroché une place de pilote d'essais chez Haas F1 Team, » déclare le Brésilien. « Je tiens à remercier Gene Haas (le propriétaire de l'équipe) et Günther Steiner) pour cette opportunité de rejoindre l'équipe. »

« Ils ont fait un travail incroyable en Formule 1, et c'est naturellement formidable qu'ils me demandent de jouer un rôle pour maintenir leur réussite. »

Fittipaldi découvrira la Haas le premier jour des essais de pneus à Yas Marina, avant de céder le volant à Louis Delétraz. « Je suis impatient de prendre le volant de la VF-18 à Abou Dhabi. Je vais profiter de l'expérience acquise pour 2019, et j'espère décrocher une place en Formule 1 à l'avenir. »

Un parcours atypique

La carrière de Pietro Fittipaldi est inhabituelle pour un pilote qui vise la F1. Il a roulé en karting puis en stock-car aux Etats-Unis, avant de faire ses débuts en monoplace en 2013. Il a été titré en Protyre Formula Renault en 2014 et en Formule 2000 MRF en 2015. Cette année, son meilleur résultat en IndyCar a été une neuvième place à Portland.

« Je suis ravi d'accueillir Pietro Fittipaldi chez Haas F1 Team et nous sommes impatients de travailler avec lui, » indique Günther Steiner. « Il apporte un palmarès avec des victoires dans des championnats ben monoplace, et plus récemment, il a été performant en IndyCar. »

« Nous sommes ravis d'offrir à Pietro son premier test dans une Formule 1 après ces expériences. Son rôle pendant les essais et les informations qu'il pourra nous apporter dans notre campagne 2019 vont sans aucun doute contribuer à la croissance et au développement de Haas F1 Team en Formule 1. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez