Publié le 09/11/2018 à 21:42

F1 - Leclerc dans un très bon rythme

F1 - Brésil 2018 - Vendredi - Sauber

Charles Leclerc a passé la journée dans le top 10 au Grand Prix du Brésil. Il est confiant pour les qualifications.

Charles Leclerc a été bien placé toute la journée, avec le neuvième temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi. Il est optimiste pour la suite du week-end.

« Dans l'ensemble, cette journée a été positive, » souligne le futur pilote Ferrari. « Nous avons été assez bons en rythme de qualifications et je suis confiant pour demain. »

« Nous devons encore un peu travailler pour déterminer où nous nous situons par rapport aux autres équipes en rythme de course, mais cela se présente bien pour le moment. »

« La météo a été meilleure que prévu, et nous avons recueilli pas mal d'informations sur piste sèche, ce qui est positif. Je suis impatient de voir ce que nous pouvons réussir demain. »

Ericsson satisfait de sa séance

Marcus Ericsson n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a signé le 15ème temps. Il est satisfait de l'équilibre de sa monoplace.

« C'était une journée acceptable pour moi, si en prend en compte le fait que mon roulage a été limité par le fait que j'ai manqué la première séance, » indique le Suédois. « La deuxième séance s'est bien passée, et j'ai fait beaucoup de tours. »

« La voiture a un bon équilibre et nous allons travailler ce soir, pour analyser et définir ce que nous allons faire demain. Nous savons que les chronos sont très proches ici, donc il faudra tout assembler en qualifications. »

« Dans l'ensemble, ce vendredi a été positif et nous avons une bonne base de travail pour la suite du week-end. »

Giovinazzi a fait de bons essais

Antonio Giovinazzi était en piste dans la première séance. Il s'est classé à la 13ème position. Il est satisfait de ses essais.

« C'était une bonne séance ce matin, » se réjouit celui qui sera titulaire en 2019. « Le programme a été assez similaire à ceux des dernières séances d'essais auxquelles j'ai participé jusque là, et mon objectif était de donner le plus d'informations possible à l'équipe. »

« J'ai aimé rouler ici à Sao Paulo, et je suis impatient de disputer ma prochaine séance à Abou Dhabi. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez