Publié le 09/11/2018 à 23:12

F1 - Vidéo : Le gros accident de Hülkenberg

X
Revoir la vidéo Vidéo suivante

VIDEO. Nico Hülkenberg est parti à la faute dans la deuxième séance à Sao Paulo. Carlos Sainz n'est pas à l'aise dans la Renault.

Après avoir signé le 12ème temps dans la matinée, Nico Hülkenberg ne s'est classé qu'au 20ème rang dans l'après-midi, à cause d'un gros accident. Il a mis deux roues dans l'herbe au dernier virage et sa monoplace a talonné, ce qui lui a fait perdre le contrôle. Il a percuté le mur à l'arrière-droit puis à l'avant-droit (vidéo). Il est sorti de sa voiture indemne mais elle était très endommagée. Il avait du mal à bien exploiter sa monoplace jusque là.

« Nous n'avons pas réussi à tirer le maximum de la voiture aujourd'hui et cela n'a évidemment pas aidé de perdre autant de temps dans la deuxième séance, » reconnaît l'Allemand. « Je suis sorti large, le bout du vibreur a fait talonner la monoplace, cela m'a surpris et je n'ai pas pu éviter le rail. »

« C'est dommage et mon équipe a beaucoup de travail. Du côté des points positifs, Carlos a connu une journée productive, donc nous examinerons les données en espérant être immédiatement dans le rythme demain. »

Sainz a eu des essais difficiles

Carlos Sainz a réalisé le 11ème temps dans la matinée et le 14ème dans l'après-midi. Il n'est pas totalement à l'aise dans la Renault.

« Ce n'était pas une journée aussi simple que je le souhaitais et nous avons du travail pour que la voiture me convienne davantage, » estime le futur pilote McLaren. « C'est un circuit difficile pour obtenir une monoplace à son goût, et surtout que cela soit valable dans chaque virage. »

« Ce circuit reste génial du point de vue des pilotes et nous avons une bonne idée des domaines où nous devons progresser d'ici demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez