Publié le 10/11/2018 à 21:58

F1 - Les Sauber très bien placées

F1 - Brésil 2018 - Samedi - Sauber

Marcus Ericsson et Charles Leclerc ont brillé en qualifications à Sao Paulo. Ils sont les meilleurs derrière les pilotes des top teams.

Marcus Ericsson a pris la septième place. La pénalité de Daniel Ricciardo va lui faire gagner une position. Il n'avait jamais été si bien placé en qualifications.

« C'est une excellente journée pour l'équipe, avec les deux voitures à l'avant, une super performance, » se félicite le Suédois. « Je suis content pour toute l'équipe et de mon côté, c'est ma meilleure qualification en Formule 1. »

« J'ai réussi à faire mieux à chaque partie, même dans ces conditions difficiles, et je n'ai pas fait la moindre erreur. Je me sentais bien (en piste) et c'est fantastique d'offrir un tel résultat à l'équipe. »

« Avec Charles (Leclerc), nous avons de bonnes positions pour le départ demain, et je suis impatient de disputer la course, avec l'objectif de marquer de gros points. »

Leclerc pouvait faire un peu mieux

Charles Leclerc s'est classé au huitième rang. La pénalité de Ricciardo va aussi lui faire gagner une place. En Q2, il était éliminé à quelque instants du drapeau à damier, mais il a été le seul à améliorer son temps sur une piste pourtant humide. Il est ravi de ce résultat pour Sauber, même s'il aurait pu faire mieux en Q3.

« C'est une journée incroyable pour l'équipe, » souligne Leclerc. « Nous sommes les meilleurs des autres en qualifications, c'est incroyable d'avoir les deux voitures à de si bonnes positions, nous devons tous en être fiers. »

« Je suis très content de mon tour à la fin de la Q2, un peu moins de celui en Q3. Marcus a fait un travail incroyable aujourd'hui, bravo à lui. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez