F1 - Hamilton progresse, Bottas regresse

F1 - Brésil 2018 - Samedi - Mercedes

Lewis Hamilton est ravi de sa pole à Interlagos, après un début de week-end assez difficile. Valtteri Bottas espérait un meilleur résultat.

Lewis Hamilton a signé la pole à Interlagos. Il a été impliqué dans des incidents avec Sergey Sirotkin et Kimi Räikkönen en Q1 mais les commissaires n'ont pas lancé d'enquête. Il est ravi de sa pole alors qu'il n'avait mené aucune séance avant les qualifications.

« C'était très serré entre nous, il fallait être à 100% aujourd'hui, pas à 99%, » estime le quintuple champion du monde. « Je suis très content de mon tour et je pense que l'équipe a fait un excellent travail, collectivement, pour décrocher la pole aujourd'hui. »

« Nous avons dû énormément travailler durant la nuit et l'équipe a fait un sans-faute dans ce processus. J'étais très content de mon premier tour, je savais immédiatement que c'était un bon départ. La piste était bonne, le niveau d'adhérence était incroyable et meilleur que jamais. C'est un circuit fantastique, ils ne font plus vraiment de circuits comme ça, il y a des pentes, c'est assez court, assez technique et très difficile. »

« La pluie se rapprochait et s'éloignait, c'était difficile de dire vraiment si ça serait glissait au virage suivant. C'était vraiment difficile, mais je pense que nous avons tous fait un assez bon travail et heureusement, la pluie est restée à distance, donc nous avons pu attaquer à la fin. »

Bottas espérait une meilleure position

Valtteri Bottas s'est classé au troisième rang. Il était le plus rapide vendredi et il est un peu déçu de ne pas avoir pu se battre pour la pole.

« Avec les performances que j'ai eues tout le week-end, je pensais que je pourrais me battre pour la pole position, donc c'est une petite déception de finir troisième avec une Ferrari entre Lewis (Hamilton) et moi, » admet Bottas. « Je pense que la pole était à ma portée aujourd'hui. »

« J'ai perdu plus de deux dixièmes sur ma deuxième tentative en Q3, mais j'ai perdu un peu de temps au virage 12 et j'étais la première voiture dans la ligne droite opposée, donc je n'ai eu aucune aspiration et j'ai perdu du temps jusqu'à la montée à la fin du tour. »

« Mais pour l'équipe, ces qualifications ont été globalement bonnes et c'est encore une belle pole pour Lewis. »

Les deux pilotes Mercedes prendront le départ en pneus super-tendres, alors que les pilotes Ferrari auront les tendres. Les pilotes de la Q3 doivent débuter la course avec les pneus qu'ils avaient pour leur meilleur tour en Q2.

« Nous allons tous les deux partir avec des pneus plus tendres que ceux de (Sebastian) Vettel, donc cela pourrait rendre le départ assez intéressant demain, » estime Bottas. « Nous verrons ce que la course nous offrira. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez