Publié le 10/11/2018 à 22:50

F1 - Séance difficile pour Renault

F1 - Brésil 2018 - Samedi - Renault

Nico Hülkenberg et Carlos Sainz ont été en retrait en qualifications au Grand Prix du Brésil. Ils espèrent faire mieux en course.

Nico Hülkenberg a réalisé le 14ème temps. Il va gagner une position grâce à la pénalité d'Esban Ocon. Il est un peu déçu par sa séance. Il veut se relancer en course.

« Il nous manquait deux ou trois dixièmes aujourd'hui, » estime l'Allemand. « C'était particulièrement difficile avec le ciel qui se faisait menaçant en Q1 et nous avons probablement pris de mauvaises décisions sur le timing, mais c'est toujours facile à dire avec du recul. Il était compliqué d'estimer le niveau d'adhérence et de juger le degré d'attaque que l'on pouvait avoir dans les virages. »

« Nous avons tout tiré de la voiture, mais il nous manque un peu de vitesse et c'est pour cela que ce n'est pas très reluisant sur la feuille des temps. Ce sera difficile demain vu notre position sur la grille, mais nous sommes réalistes et nous nous battrons pour obtenir un bon résultat. »

Sainz espère faire mieux en course

Carlos Sainz n'a pris que la 16ème place. Il va aussi gagner une place avec la pénalité d'Ocon. Il pense que sa Renault sera plus performante en course.

« C'était un samedi décevant en général, » estime Sainz. « Nous savions que ce serait serré et cela n'a pas joué en notre faveur. Notre rythme sur un tour n'est pas au rendez-vous depuis le début du week-end. »

« Celui sur les longs relais semblait prometteur hier et demain sera un autre jour. Nous avons des stratégies à explorer et nous tenterons notre chance en course, comme toujours. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez