F1 - Hamilton revient sur ses propos sur Sirotkin

F1 - Hamilton corrige ses propos sur Sirotkin

Lewis Hamilton regrette d'avoir déclaré que Sergey Sirotkin avait été « irrespectueux » en qualifications au Grand Prix du Brésil.

Lewis Hamilton a estimé que Sergey Sirotkin avait été « irrespectueux » en voulant le doubler en Q2 à Interlagos, alors qu'ils étaient tous les deux dans un tour de lancement. L'Anglais a tenu à corriger ses propos.

« En me levant ce matin, j'ai senti que je devais revenir sur les propos que j'ai tenus hier, » a écrit Lewis Hamilton dans une story sur Instagram. « J'ai eu tort, la manoeuvre de Sergey n'était pas irrespectueuse, c'était une incompréhension et j'ai sincèrement essayé de m'écarter. »

« Cela n'a pas bien marché mais cela peut mal se passer, et je respecte la façon dont il a géré la situation. »

Sirotkin n'en veut pas à Hamilton

Dans un premier temps, l'incident donnait l'impression que Lewis Hamilton avait gêné Sergey Sirotkin dans un tour rapide. Le Russe était en réalité également dans un tour de lancement, mais il a expliqué qu'il devait rouler vite pour faire monter ses pneus en température, puisqu'ils n'avaient pas été placés dans des couvertures chauffantes.

Sirotkin a précisé qu'il n'en voulait pas à Hamilton.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 20 novembre 2018 à 00:05 v12 atmo dit : @many chut! il ne faut pas le dire

dimanche 11 novembre 2018 à 15:43 many dit : Et sur Kimi, là pour le coup Kimi était dans son tour rapide, mais bon vu que c une Ferrari, Hamilton et Mercedes ont bien compris comment inverser la vapeur avec ses déclarations de faux c..., à mon avis ça aurait été la situation inverse, quelqu’un aurait gêné Hamilton ce quelqu’un aurait été pénalisé

dimanche 11 novembre 2018 à 15:03 CarCircus dit : Et pendant ce temps, Villeneuve voulait absolument accabler Lewis, à se demander s'il est bien placé pour commenter, voir juger la discipline.