Publié le 11/11/2018 à 20:21

F1 - Verstappen très agressif envers Ocon

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Peugeot 508 PSE (prototype) 2020
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Max Verstappen s'en est pris physiquement à Esteban Ocon après leur accrochage à Esteban Ocon. Le Français explique pourquoi il voulait le doubler.

Max Verstappen s'en prend à Esteban Ocon. Le pilote Red Bull aurait probablement gagné la course sans un accrochage avec le Français, sur qui il avait un tour d'avance (vidéo).


Verstappen a eu une explication musclée avec Ocon à la pesée. Le Néerlandais s'est dirigé vers son ancien rival en F3 et les caméras de Canal + ont filmé l'échange. Verstappen a poussé Ocon plusieurs fois (vidéo). Il est ensuite parti vers le podium.

Mis à jour : Suite à cette altercation, la FIA a infligé deux journées de travaux d'intérêt général à Max Verstappen.

Ocon fustige un « comportement de dingue »

L'accrochage en piste a valu un stop and go de 10 secondes à Ocon. Il venait de changer de pneus et il voulait se dédoubler face à Verstappen.

« J'avais plus de vitesse en sortant des stands, » a expliqué le Français sur Canal + Sport (vidéo). « J'étais à deux tours, j'étais coincé derrière. Je me suis dit que j'allais le doubler pour reprendre mon tour de retard, et partir ensuite. J'ai fait le même dépassement sur Fernando (Alonso), sur plein de pilotes avant lui, sauf Max ne m'a pas laissé la place. »

Ocon estime que rien ne l'empêchait de doubler Verstappen : « Ce n'est pas la règle. La règle, c'est que si on va plus vite que le leader, (...) on a le droit de le doubler et de reprendre son tour de retard. Mon équipe m'a dit que j'étais à côté, je ne pouvais pas disparaître. »

« Ce qui me déplaît vraiment, c'est plus son comportement après. Venir me voir, à la pesée, et commencer à me pousser violemment et avoir un comportement de dingue, ce n'est pas correct et ce n'est pas sportif. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)22

lundi 12 novembre 2018 à 21:48 MANFRED91 dit : Oui BOB ! Je suis d’accord pour que le pouvoir sportif inflige une course de pénalité à Crash Max. La dernière de la saison serait parfaite : tous les pilotes à qui il a fait des coups tordus se sentiraient vengés.

lundi 12 novembre 2018 à 16:59 jelo340 dit : Il est ridicule de décréter qu'un pilote en retard, plus rapide qu'un pilote en tête, n'a pas le droit de le dépasser. Où va t'on ? Soit la formule 1 est du sport, soit il s'agit d'une activité où le plus gueulard a tous les droits. Dans le cas présent, c'est Verstappen qui très clairement lui a fait une queue de poisson. Cette situation est toute autre que celle où le drapeau bleu est levé et où les retardataires doivent laisser passer les premiers. Verstappen est encore un adolescent mal éduqué, tellement dangereux, qu'on ne devrait même pas le laisser courir en Formule 1, ne serait ce que pour épargner sa propre vie.

lundi 12 novembre 2018 à 01:16 bob dit : Verstappen mériterait d'être suspendu pour le dernier grand prix car on ne se fait pas justice soi-même dans le sport. C'est une règle de base.

lundi 12 novembre 2018 à 01:11 ouch dit : Quelle qu'en soit le motif, le comportement de Verstappen après la course est inexcusable. Ocon a fauté, il a été sanctionné par les commissaires au cours du grand prix. Maintenant, Verstappen joue au cowboy qu'il soit à son tour sanctionné pour l'image déplorable qu'il apporte à la F1. Il est loin le temps des gentlemen driver avec ce gugus.

lundi 12 novembre 2018 à 00:35 legars dit : Pas étonnant, il fait tout ce qu'il peut pour plaire à Mercedes.

dimanche 11 novembre 2018 à 23:59 jyko dit : Je vais finir par croire que wolf à demande à OCON de sortir Verst pour faire gagner Hamilton

dimanche 11 novembre 2018 à 23:01 MANFRED91 dit : Je méprise Verstappen, mais il a raison sur le fond car un retardataire n’a pas à s’imiscer dans la course en tête. Toutefois sur la forme, il a agit comme le trou du cul prétencieux qu’il est et pousser ou insulter un pilote est un manque criant de fair play. Gageons que si les nombreux pilotes qu’il a accroché s’en étaient pris à lui de cette manière, Crash Max aurait certainement quelques bleus sur les joues.

dimanche 11 novembre 2018 à 22:28 furz dit : Dans les années 80 et 90 ils se seraient battus comme des hommes. Aujourd'hui on classifié quelques poussettes de filles comme un comportement agressif. Et si Ocon s'était fait sortir par Verstappen en le privant d'une victoire ? Aurait eu Ocon le même discours ?

dimanche 11 novembre 2018 à 21:53 xyz dit : La tête de con que nous fait Ocon sur la première photo MDR

dimanche 11 novembre 2018 à 21:45 @lauqs dit : c'est toi qui dit n'importe quoi ! Ocon était un tour à l'arrière et en plus l'équipe l'a prévenu. oui il à le droit de le dépasser mais en TOUJOURS garantissant de ne pas déranger l'autre... C'est quand que Verstappen à dégagé quelq'un de la sorte hein? Ocon par contre il y en a des exemples : Bakou 2017, doublé force india garantie il fout son coéquipier contre le mur tout en s'éliminent tout seul. GP de France 2018, mémoire courte hein ? Jamais Ocon à reconnu ses torts, au contraire, il en rajoute une couche. Pas étonnant que personne le veut en f1. bye bye Ocon, va jouer au con ailleurs maintenant.

dimanche 11 novembre 2018 à 21:37 @aurel dit : tu dis n'importe quoi mec! donc selon toi Schumacher n'aurait jamais dû devenir champion car il à pété les plombs après la course a Silverstone en 99? Ocon à joué au con une fois de plus et il ne reconnaît pas ses erreurs. On doit pas aimer Verstappen mais la pour une fois il à raison et Ocon méritait deux trois claques bien mises.

dimanche 11 novembre 2018 à 21:24 Je86 dit : Ocon je t'aimais vraiment bien avant ce coup ! Si tu n'as pas de volant pour l'année prochaine ? Avant ce gp du Brésil je trouvais ca vraiment dommage, maintenant après ce gp je trouve cela très juste ! Et j'espère que tu ne reviendra pas en F1 !!!

dimanche 11 novembre 2018 à 21:21 ah!tipik dit : Verstappen pilote talentueux c'est incontestable mais trop centré sur sa personne aucun respect pour les autres l'exemple du jour le confirme dans une course l'erreur est permise comme le disait Montagny qui sait de quoi il parle comportement de gamin mal éduqué.

dimanche 11 novembre 2018 à 21:16 ah!tipik dit : Verstappen pilote talentueux c'est incontestable mais trop centré sur sa personne aucun respect pour les autres l'exemple du jour le confirme dans une course l'erreur est permise comme le disait Montagny qui sait de quoi il parle comportement de gamin mal éduqué.

dimanche 11 novembre 2018 à 21:16 mat dit : ocon.. la honte du sport auto français sur le coup !! scandaleux !! pas à la hauteur d'un mec qui est en F1.. il est à la rue sur cette course en se prenant 1 tour par Vers.. sincèrement il mériterait de se faire sortir du classement..

dimanche 11 novembre 2018 à 21:09 lili dit : Moi j aimerais savoir ce qui se serait passé si OCON avait sorti Hamilton

dimanche 11 novembre 2018 à 21:07 alex dit : désolé les gars mais Verstapen à raison. il avait course gagne sans OCON et Mercedes aurait dû attendre Abou Dhabi pour fêter le titre des constructeurs OCON à fait une erreur

dimanche 11 novembre 2018 à 21:01 Lauqs dit : N'importe quoi les gars ! Ocon était de plus rapide en sortie il avait le droit de le doubler c'est juste ce guignol de verstappen qui l a bloqué et après il vient pleurer... Par contre quand c'est lui qui dégage les autres, et ce n'est pas arrivé qu'une fois, c'est jamais de sa faute... Il est rapide mais que quand il est tout seul en piste, il ne sait pas rouler en peleton et proprement, il ne sera jamais champion s'il ne gagne pas en maturité !

dimanche 11 novembre 2018 à 20:47 CarCircus dit : Pour cette fois, Verstappen a complètement raison de péter les boulons, le leader est prioritaire surtout quand on deux tours de retard, pour moi Occon n'est pas innocent sur cette manoeuvre.

dimanche 11 novembre 2018 à 20:40 aurel dit : Verstappen a beau avoir un beau coup de volant, il ne sera jamais un grand pilote car un grand pilote a avant tout un esprit sportif ce qu'il n'a pas! Et il n'arrête pas de le prouver.

dimanche 11 novembre 2018 à 20:35 leon dit : OCON , le pilote qui porte bien son nom .

dimanche 11 novembre 2018 à 20:28 Phil81 dit : Ocon ne reconnaît jamais ses erreurs