Publié le 11/11/2018 à 23:55

F1 - Course à oublier pour Renault

F1 - Brésil 2018 - La course - Renault

Carlos Sainz n'a pas marqué de points et Nico Hülkenberg a dû abandonner au Grand Prix du Brésil.

Carlos Sainz était 13ème en début de course. Il a été doublé par Nico Hülkenberg mais il est repassé devant. Il a ensuite dépassé Marcus Ericsson. Il a pris l'avantage sur Pierre Gasly dans les stands mais il a été doublé par Brendon Hartley au jeu des arrêts. Il se classe au 12ème rang. Il espérait un meilleur résultat.

« Nous savions que le Brésil serait un week-end difficile et nous n'avons finalement pas été assez rapides pour marquer des points aujourd'hui, » déplore Sainz. « Nous avons réussi à gagner trois places grâce à un nouveau bon départ et nous avons connu de belles batailles avec Nico et d'autres. »

« Lorsque la course s'est stabilisée, nous avons continué d'attaquer, mais nous n'avions tout simplement pas le rythme et nous ne pouvions pas vraiment progresser. J'en voulais plus aujourd'hui et nous travaillerons en ce sens à Abu Dhabi. »

Hülkenberg a eu une alerte sur son moteur

Nico Hülkenberg était 14ème en début de course. Il a doublé Carlos Sainz mais ce dernier a repris l'avantage. Il a doublé Marcus Ericsson mais il a dû abandonner, en raison d'une surchauffe de son moteur. Il pense qu'il aurait pu décrocher un bon résultat.

« Cet abandon est dommage, mais il a fallu s'y résoudre en raison des températures excessives du moteur., » explique l'Allemand. « Cela n'était pas sain pour le groupe propulseur et le risque n'en valait pas la peine. C'est décevant, car j'étais sur une stratégie inversée et j'aurais pu profiter de pneus plus frais en fin de course. À part cela, c'était amusant de batailler avec Carlos par deux fois. »

« C'était serré, mais nous nous sommes laissés assez de place et c'était fair-play. Nous allons recharger les batteries pour la finale d'Abu Dhabi, où nous donnerons absolument tout. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez