Mercedes-AMG : la GT Black Series arrive !

VIDEO. Une possible version Black Series de la Mercedes-AMG GT a été filmée, avec un camouflage particulier.

Cela fait longtemps maintenant que des rumeurs courent au sujet d'une version Black Series de la Mercedes-AMG GT, évoquée plusieurs fois en interviews par le patron du préparateur. Son lancement semble maintenant approcher à grands pas, une version très musclée et camouflée de la sportive ayant de nouveau été aperçue en test sur le Nürburgring. Découvrez la vidéo de Misha Charoudin.

Outre le camouflage, on remarque sur l'auto à l'image une garde au sol abaissée, une jupe avant plus proéminente et un aileron arrière qui pourrait être plus imposant que sur la GT R.

Bientôt la communication officielle ?

La voiture filmée arbore des bandes jaunes rappelant la Mercedes-AMG C 63 Coupé Edition 1 ainsi que des plaques d'immatriculation indiquant "AMG", ce qui signifie qu'elle est peut-être utilisée comme modèle pour des photos et vidéos promotionnelles. La communication officielle pourrait donc commencer bientôt.

Sous le capot, le V8 4L biturbo pourrait développer plus de 600ch. La Black Series pourrait être lancée en même temps qu'une version d'entrée de gamme de la GT équipée d'un moteur six-cylindres. Certaines rumeurs annoncent également une GT R "clubsport" qui pourrait être optimisée pour un usage sur circuit sans pour autant être la plus puissante de la gamme.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 13 novembre 2018 à 13:01 nono dit : Les versions BS arrivent en fin de carrière normalement. La gt est encore « jeune » pour une fin de carrière