F1 - Ocon réserviste de trois équipes en 2019 ?

F1 - Ocon pourrait être réserve de trois équipes en 2019

Esteban Ocon pourrait être le pilote de réserve de toutes les équipes motorisées par Mercedes en 2019. Alain Prost explique pourquoi Renault ne l'a pas choisi.

Esteban Ocon a peu de chances d'être titulaire en 2019. Sa dernière chance, chez Williams, s'éloigne puisque l'équipe devrait se tourner vers Robert Kubica. Mercedes avait déjà prévu d'en faire son pilote de réserve en 2019. Son rôle pourrait s'étendre à toutes les équipes motorisées par le motoriste allemand.

« Il pourrait être pilote d'essais pour nous, Force India et peut-être Williams, » a déclaré Toto Wolff, le patron de l'équipe Mercedes, à Auto Motor und Sport. « Et il sera beaucoup dans le simulateur. »

« On peut déjà envisager des essais pour Mercedes et Force India en février à Barcelone. Pour qu'Ocon ne soit pas rouillé avant son retour (comme titulaire) en 2020. 

Renault ne voulait pas un pilote lié à Mercedes

Durant l'été, Esteban Ocon était en discussion avec Renault et McLaren. Ces portes se sont refermées, en raison de ses liens avec Mercedes. Alain Prost, ambassadeur de Renault, n'aimait pas l'idée qu'un pilote d'un constructeur rival roule avec le Losange.

« Esteban n'a jamais eu un contrat abouti à parapher devant lui, » rappelle le quadruple champion du monde dans L'Equipe. « On était en discussions très avancées. Il nous intéressait, mais c'est un pilote Mercedes. Et ça m'énervait d'entendre dire à la télé que "Mercedes allait prêter Esteban à Renault". Cette image me choquait terriblement. »

« Il aurait signé pour deux ans et en pleine progression, Mercedes l'aurait récupéré, peut-être au moment où on sera au mieux... Et Daniel (Ricciardo) s'est manifesté. On l'espérait, mais sans trop y croire. »

Toto Wolff avait exprimé sa colère face aux promesses non tenues de Renault et McLaren.  « Toto Wolff critique Renault, mais pourquoi n'a-t-il pas mis Ocon chez Mercedes à la place de Bottas ? » questionne Prost. « C'est à eux de gérer leurs pilotes au lieu de chercher à faire porter la responsabilité sur un autre. Si tu n'as pas de place, soit tu as une équipe satellite, soit tu libères ton pilote. Même si tu as dépensé de l'argent sur lui. »

Prost reste convaincu du talent d'Ocon : « Je suis très triste pour lui. Je l'apprécie énormément. Se libérer de Mercedes serait suicidaire. Il doit rester et se dire qu'il peut réussir son come-back dans un an. Rien n'est définitif. Il est reconnu, talentueux. Il trouvera une solution, même si ce n'est jamais bien de rester une année sans courir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mercredi 14 novembre 2018 à 11:38 at:tipik dit : Les erreurs qu'il a commis dans le passé sont dues au comportement de Perez qui n'adhérait pas avec la course d'équipe par la suite Ocon n'a fait que répondre à ses comportements agressifs pour la suite je le concéde il a commis des erreurs comme au Mexique contre Gasly mais sur le clash de Interlagos il n'a fait que défendre sa place contre un concurrent qui ne n'accepte jamais la règle du dépassement.

mercredi 14 novembre 2018 à 10:36 mdr dit : Qui se fait battre par Perez pour la deuxième saison consécutive, qui fait tant d'erreurs et qui montre une telle arrogance, ne doit pas s'étonner que personne ne le veut dans son équipe. Ocon chez Mercedes ? c'est ça. Tant que Hamilton est la et qu'ils auront une voiture capable de remporter des championnats mieux vaut que Wolff évite Ocon, car guerre des étoiles 2.0 programmé.

mercredi 14 novembre 2018 à 10:31 mdr dit : Qui se fait poutrer par Perez pour la deuxième saison consécutive et qu'en plus de ça fait tellement d'erreurs malgré trois ans d'expérience tout en montrant une telle arrogance ne doit pas s'étonner que personne ne veut lui donner une voiture pour la saison prochaine. Que Wolff ne l'a pas casé chez Mercedes est plus que compréhensible. Guerre des étoiles 2.0 programmé.

mardi 13 novembre 2018 à 20:11 ah!tipik dit : Pilote d'essai pour trois équipes différentes...t'as raison marinero reste dans ta futilité.

mardi 13 novembre 2018 à 19:41 leon dit : on voit qu'atipik n'y connait pas grand chose car le milieu , comme il l'écrit et à part son manager TOTO W ,est loin de l'encenser ; c'est meme le contraire . Et je ne dévoilerai pas mes sources bien informées

mardi 13 novembre 2018 à 18:27 marinero dit : c'est vrai que ce looser a un sacré palmares !!! meme stroll a fait mieux, il a reussi a faire un podium......bon debarras..........

mardi 13 novembre 2018 à 17:35 ah!tipik dit : Ce qui est triste surtout c'est de voir ce pilote, français de surcroît, encensé par tout le milieu et méprisé humilié par bon nombre d'intervenants sur ce forum qu'ils aillent se rhabiller ces pleutres.