F1 - Prost n'aime pas la communication de Red Bull

F1 - Alain Prost n'apprécie pas la communication de Red Bull

Renault n'est « pas vraiment mécontent » de mettre fin à son partenariat avec Red Bull selon Alain Prost. Il n'apprécie pas la communication de la marque.

Max Verstappen ne manque aucune occasion de critiquer Renault en cette fin de saison. Alors que Red Bull s'apprête à quitter le motoriste français pour s'associer à Honda, le Néerlandais multiplie les piques contre le Losange et à Interlagos, alors qu'il avait les performances pour s'imposer, l a indirectement critiqué son moteur après l'arrivée. « Nous devrions avoir plus de puissance (en 2019), donc ce devrait être encore mieux, » a déclaré Verstappen à sa descente de la voiture.

Alain Prost estime qu'il est temps que le partenariat ce termine. Même s'il s'entend bien avec les dirigeants de Red Bull, il n'apprécie pas leur communication vis à vis de Renault.

« On n'était finalement pas vraiment mécontents de les voir partir, » a déclaré le conseiller du constructeur à L'Equipe. « Faut être honnête. Je garde de très bonnes relations avec eux, même si je critique leur manière de communiquer. Ça va toujours un peu trop loin et ils le savent. »

Des performances difficiles à anticiper

Renault va faire profondément évoluer son moteur en 2019. Alain Prost ignore où le V6 du Losange se situera par rapport à la concurrence. Renault est derrière Ferrari et Mercedes, mais devant Honda. Il ne sait cependant pas si l'équipe Renault pourra menacer Red Bull l'an prochain, en raison des différences dans le châssis.

« L'objectif pour 2019 n'est pas défini, » précise Prost. « On va avoir une grosse évolution moteur. Quid des concurrents avec d'autres artifices, sans même évoquer le moteur. »

« Face à Honda, on est devant pour le moment, mais à moteur égal, la Red Bull était devant nous cette saison, preuve que leur châssis est très efficace. Il y a un vrai écart. Ce ne sera pas évident d'être à leur niveau l'an prochain sur ce plan-là. Mais pas impossible. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

lundi 19 novembre 2018 à 08:50 legars dit : @FL91. La langue de bois c'est quand on ne veut pas avouer ce que l'on sait. Donc. je ne vois pas le rapport...

samedi 17 novembre 2018 à 07:38 Luc dit : Max a oublié ses podiums grâce à Renault, moteur Renault manque de la stabilité mais performances. Moteur honda, pour le moment, encore manque de performance, on ne sait pas en 2019 mais Max aura en difficulté.

vendredi 16 novembre 2018 à 18:44 fl91 dit : que signifie cette phrase pour vous : Ce ne sera pas évident d'être à leur niveau l'an prochain sur ce plan-là. Mais pas impossible. » 

vendredi 16 novembre 2018 à 08:52 vev dit : quand il a dit que le châssis Renault sera meilleur que le rb ?

jeudi 15 novembre 2018 à 23:07 FL91 dit : Prost qui critique RB parce que RB critique Renault. Ce monsieur a vraiment la mémoire courte. Quant à la possibilite que le châssis Renault 2019 soit au niveau du RB, si ce n'est pas de la langue de bois...