Publié le 13/11/2018 à 17:29

F1 - Vidéo : Coulthard fait le show à Belfast

VIDEO. David Coulthard a fait une démonstration dans les rues de Belfast, devant une foule très nombreuse.

Huit ans après une première démonstration, Red Bull s'est à nouveau rendue à Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord, pour une démonstration de nuit, avant le Grand Prix du Brésil. David Coulthard a roulé dans la RB7, avec laquelle l'équipe avait remporté les deux titres en 2012.

Coulthard a effectué la démonstration devant 30 000 supporters, en face du Belfast City Hall, l'hôtel de ville. Il a fait le spectacle malgré une route humide.

- La vidéo de la démonstration de Coulthard à Belfast

Un public passionné

David  Coulthard a été impressionné par l'engouement du public : « Nous avons reçu un accueil absolument fantastique à Belfast, et je ne dis pas ça pour être gentil, » souligne l'Ecossais. « Les fans ont été chaleureux, ce qui est incroyable, et le beaucoup de gens nous ont remercié de venir à Belfast, d'amener une F1 ici, donc merci à Red Bull d'avoir rendu cette opportunité possible. Ce n'est pas facile d'obtenir toutes les autorisations. »

« Je crois que la plupart des gens ne sont pas de la ville, la plupart viennent des banlieues et d'autres endroits hors de la ville, donc pour qu'ils viennent de nuit, cela montre le grande intérêt pour le sport automobile en Irlande. »

Cette année, Red Bull s'est aussi rendue au Viêt Nam, à Hô-Chi-Minh-Ville, en France, à Marseille, et aux Etats-Unis, à Miami, où Coutlhard a fait des donuts sur un gratte-ciel.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez