Aston Martin : première sortie officielle du SUV !

VIDEO. Aston Martin montre et confirme le nom de son premier SUV, dont les tests routiers débutent.

Après les simulations sur ordinateur, Aston Martin vient d'entamer les tests routiers de son tout premier SUV et l'annonce avec des images de l'engin, évidemment camouflé. Le constructeur officialise du même coup le nom du modèle : ce sera DBX, comme le concept-car, et non Varekai comme l'annonçaient certaines rumeurs après le dépôt de ce nom, qui pourrait néanmoins être utilisé sur un autre véhicule de la marque.

Les photos confirment que, contrairement, au concept à trois portes, le DBX de série sera doté de cinq portes. A l'avant, on retrouve la calandre caractéristique d'Aston Martin entre des feux qui semblent proches de ceux de la nouvelle Vantage. Un spoiler termine le pavillon. Un élément de carrosserie factice masque la partie arrière de l'auto. Le profil ne semble par reprendre l'allure de coupé surélevé du concept. Les deux sorties d'échappement indiquent que ce DBX n'est pas électrique.

Première sortie sur une piste de rallye

Pour ses premiers tours de roues hors des sentiers battus, Aston Martin a fait rouler son prototype de DBX sur une piste utilisée pour le rallye du Pays de Galle. C'est aussi une référence au fait que le SUV sera le premier véhicule produit dans la nouvelle usine galloise du constructeur située à St Athan. Découvrez-le en action en vidéo !

Le DBX sera mis à l'épreuve du froid dans le cercle polaire arctique, du chaud dans les déserts du Moyen-Orient, des routes de montagne dans les Alpes et de la vitesse sur les autoroutes allemandes, sans oublier les tests de performances et de durabilité sur le circuit du Nürburgring selon Aston Martin. Le DBX doit entrer en production au quatrième trimestre 2019 pour être commercialisé au premier trimestre 2020.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 15 novembre 2018 à 12:40 stratt dit : mon dieu !