F1 - Le projet à Miami n'est pas abandonné

F1 - La Formule 1 veut toujours une course à Miami

La Formule 1 envisage toujours d'organiser une course dans les rues de Miami. Les discussions suivent leurs cours.

La Formule 1 a annoncé l'arrivée d'un Grand Prix au Viêt Nam en 2020, et le championnat discute aussi avec le circuit de Zandvoort, pour une course au Pays-Bas. Cela ne signifie pas que le projet de Miami est abandonné. Même si les discussions ont pris du retard, en raison de l'opposition des riverains, la Formule 1 veut toujours une course supplémentaire aux Etats-Unis, et si possible dans la capitale floridienne.

« Les Etats-Unis restent une priorité, » a déclaré Chase Carey, le Président de la F1, à ESPN. « Nous discutons avec les Etats-Unis, pas seulement Miami, mais nous pensons que Miami pourrait vraiment être un formidable événement signature pour nous à travers le monde, pas seulement aux Etats-Unis. »

De longues négociations

Du côté de Miami, le projet a été repoussé, sans date de concrétisation précise. Chase Carey ne s'inquiète pas. Il pense que la ville veut discuter avec tous les opposants au projet.

« Le processus suit son cours, il y a beaucoup de parties impliquées, ce qui est normal quand on a une course urbaine, » précise Carey. « Ce processus prends du temps. »

L'Américain a ajouté que le F1 Festival organisé à Miami, qui a attiré 80 000 personnes, a été « positif » pour l'avancement du projet.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez