IndyCar - McLaren aura son équipe à Indianapolis

IndyCar - McLaren aura sa propre équipe à Indianapolis

McLaren monte son programme pour les 500 miles d'Indianapolis sans le soutien d'une autre équipe. Une deuxième voiture pourrait être alignée.

McLaren a annoncé la participation de Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis en 2019. L'an dernier, l'équipe et l'Espagnol ont déjà disputé l'épreuve ensemble, mais le programme reposant sur un partenariat avec l'équipe Andretti et Honda, alors motoriste de McLaren en F1. La voiture était dans les faits engagée par l'équipe Andretti, sous le nom « McLaren Andretti ». En 2019, McLaren se lancera seule dans l'aventure.

« Ce sera une nouvelle entité McLaren, » a précisé Zak Brown, le directeur général de McLaren, à Crash.net. « Nous avons toujours eu le désir d’y aller sous le nom McLaren Racing. La dernière fois, cela s'est fait tellement peu de temps avant (la course) que c’était impossible. »

McLaren va donc consacrer une partie de ses ressources au projet, avec des employés qui ne travaillent pas sur la F1 actuellement.

McLaren n’exclut pas d’engager une deuxième voiture : « Je ne pense pas faire de commentaire à ce sujet pour le moment, » indique simplement Brown.

McLaren ne confirme pas d'accord avec Chevrolet

En IndyCar, le châssis est fourni par Dallara. Chaque équipe choisit son motoriste, entre Honda et Chevrolet. Un accord entre McLaren et Honda semble peu probable un an après leur divorce en F1, d'autant plus que Fernando Alonso porte les couleurs de Toyota, le principal constructeur concurrent de Honda, en endurance. McLaren ne confirme pourtant pas qu'Alonso aura un moteur Chevrolet en 2019.

« Pour le moment, (nous) nous ne donnons aucun détail technique sur notre programme pour Indianapolis, » indique Brown.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez