McLaren: la nouvelle usine ouverte en grande pompe

McLaren : inauguration du centre de production de châssis en carbone

McLaren inaugure avec des invités royaux son nouveau centre de production de châssis.

McLaren vient d'achever la cérémonie d'inauguration officielle de son second centre de production, installé à Sheffield dans le nord de l'Angleterre. Baptisé MCTC (McLaren Composites Technology Centre), celui-ci aura pour tâche de fabriquer les châssis monocoques en fibre de carbone Monocage du constructeur, actuellement importés d'Autriche. Le Duc et la Duchesse de Cambridge étaient invités, de même que le prince héritier de Bahreïn Salman bin Hamad Al Khalifa, un fonds du royaume étant actionnaire majoritaire de McLaren.

Construit sur une ancienne mine de charbon à ciel ouvert, le MCTC s'étend sur 7.000m² et a demandé un investissement de 50 millions de livres (environ 57 millions d'euros). Il doit permettre à McLaren de réaliser des économies de coûts de production et augmenter ainsi la valeur des véhicules produits.

Régime de croisière en 2020

Des prototypes de châssis Monocage de prochaine génération ont déjà été fabriqués à Sheffield. La phase de pré-production doit s'achever en 2019 et le MCTC être entièrement opérationnel en 2020. Plus de 200 personnes y travailleront alors. McLaren souhaite faire de ses 18 véhicules à venir d'ici 2025 les plus légers de leurs catégories respectives et entend imposer le MCTC comme le premier pôle mondial d'innovation concernant la fibre de carbone et les matériaux composites légers.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez