F1 - Vidéo : Red Bull s'initie au futsal

VIDEO. Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont rencontré des joueurs de futsal à São Paulo, et ils se sont affrontés dans un match.

Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont profité de leur passage au Brésil pour s'essayer au futsal, la déclinaison du football sur un terrain plus petit. Ils ont rencontré des joueurs deSão Paulo, Lu Caneta, Kelwin Clayton Soares Alves, Ketlen Wiggers et Kelly Rodrigues, sur les terrains de Vila Madalena.

Les deux pilotes ont d'abord découvert la technique, en essayant de faire des passements de jambes, des petits ponts et plusieurs figures. Daniel Ricciardo a apprécié l'expérience : « C'était assez cool de découvrir ce sport, » déclare l'Australien. « C'est vraiment une histoire de technique et c'est comme faire ses gammes, donc le jeu est plus technique que dans un match classique. »

- La vidéo du match de futsal de Red Bull

Un duel remporté par Verstappen

Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont ensuite été séparés dans deux équipes, pour un match. Verstappen a gagné... mais Ricciardo n'est pas prêt à accepté sa défaite.

« Je pense que je m'en suis bien sorti, j'ai appris des choses, » a précisé Ricciardo après le match. « Je pense qu'en talent pur, j'étais meilleur que Max, mais il a une assez bonne frappe, c'est sa seule qualité mais cela permet de marquer des buts. Et il court beaucoup, parce qu'il est encore jeune, et il a beaucoup d'énergie, donc il est envisageable qu'il ait eu l'avantage dans ce match. »

Verstappen n'a aucun doute sur sa supériorité : « Oui, mon équipe a gagné, » souligne-t-il. « Il se trouve que Daniel ne comprend pas vraiment le jeu. Il aime prendre le ballon avec les mains, c'est un truc d'Australiens. »

Plus modestement, il a pu mesurer l'écart qui le sépare des spécialistes de la discipline : « Nous avons appris des choses, » indique Verstappen. « C'est bien de voir comment ils font et nous avons un peu transpiré. J'y arrive très bien quand je joue à FIFA, mais ces joueurs sont beaucoup plus talentueux que moi ! Mais quand on commence un match, on reprend les vieilles habitudes, il faut courir et essayer de marquer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez