F1 - Gasly demande des pneus « plus robustes »

F1 - Gasly veut des pneus moins sensibles aux températures

Pierre Gasly estime que les pneus se dégradent en trois virages derrière un concurrent, à cause d'une surchauffe. Il espère que Pirelli va corriger ce problème.

Les pilotes se sont souvent plaints de la faible endurance des pneus cette année. Pirelli est prêt à faire des pneus qui tiennent plus longtemps, mais la F1 lui impose une dégradation rapide. Pour Pierre Gasly, le problème est surtout la sensibilité des pneus à la température, surtout derrière un concurrent.

« Un moyen d'améliorer les courses serait d'avoir des pneus plus robustes, moins sensibles à la surchauffe, pour nous permettre de nous suivre plus longtemps, » a expliqué le Français à RaceFans.

« Actuellement, si on fait trois virages juste derrière une voiture, on commence à glisser, les pneus prennent trois degrés et on commence à perdre en performance, C'est un effet boule de neige et c'est fini. »

« C'est une chose sur laquelle Pirelli doit se concentrer, nous leur avons déjà dit, ils doivent respecter ce que la FOM leur demande. »

Les pilotes ont formulé leurs demandes à Pirelli

Les pilotes ont pu exprimer leurs doléances à Pirelli durant une réunion à Interlagos, à laquelle Mario Isola, le responsable de la compétition automobile chez le manufacturier italien, a assisté.

« Nous avons parlé toute l'année de la façon dont nous pouvons améliorer les choses, » précise le pilote Toro Rosso. « Il y a beaucoup d'éléments à améliorer. »

Gasly pense que les pilote doivent apprendre à se faire entendre : « Les pilotes devraient mieux exprimer leur opinion (...) et leur désir pour l'avenir, » estime-t-il.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 20 novembre 2018 à 08:23 @cocker dit : La F1 a déjà connu cette situation dans le passé et ça n'a pas été mieux non...

lundi 19 novembre 2018 à 22:42 cockernoir dit : Si plusieurs manufacturiers de pneumatiques étaient en F1 ce serait peut-être mieux .🛴

poool/views/script not found