Publié le 16/11/2018 à 11:52

F1 - Calderón va faire de nouveaux essais

F1 - Calderón va encore faire des essais pour Sauber

Tatiana Calderón sera au volant de la Sauber de la saison 2013 pendant deux journées ce week-end à Fiorano.

Tatiana Calderón à nouveau dans la Sauber ! Après un premier roulage à Mexico il y a quelques jours, la pilote de développement de l'équipe suisse sera encore en piste ce week-end à Fiorano, le circuit de Ferrari. Calderón va rouler samedi et dimanche dans la Sauber C32 de la saison 2013.

A Mexico, elle avait roulé dans le modèle de cette année, ce qui signifie qu'elle ne pouvait pas faire plus de 100km. En roulant dans un modèle plus ancien, Sauber n'aura aucune limite. Les modèles de 2013 sont aussi les derniers avec un V8, plus simples à faire fonctionner pour les mécaniciens et les ingénieurs. Calderón veut continuer à prendre de l'expérience ce week-end.

« C'est fantastique de reprendre le volant d'une Formule 1, si peu de temps après mes débuts le mois dernier, quand j'ai roulé dans la Sauber C37 durant un événement promotionnel à Mexico, » déclare la Colombienne. « La prochaine étape sera encore plus particulière, parce que j'aurai deux journées d'essais complètes dans la Sauber C32-Ferrari. »

« Ce sera formidable de prendre encore de l'expérience dans ces voitures. Je suis impatiente de travailler, de poursuivre mon développement et de progresser avec l'équipe. Je tiens à remercier Alfa Romeo Sauber F1 Team de m'offrir cette opportunité et de croire en mes capacités. »

Les premiers essais ont été encourageants

Le premier test de Tatiana Calderón à Mexico a été concluant, ce qui a permis la mise en place de cette deuxième séance à Fiorano.

« Nous sommes satisfaits que Tatiana Calderón fasse deux journées d'essais à Fiorano, » déclare Frédéric Vasseur, le team manager de Sauber. « Elle a impressionné l'équipe par son implication, sa concentration et son talent lors de l'événement promotionnel récemment organisé. »

« Nous sommes convaincus que Tatiana a les qualités pour rouler au plus haut niveau, nous voulons voir ses progrès et nous voulons qu'elle prenne de l'expérience durant les prochains essais. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 19 novembre 2018 à 23:02 v12 atmo dit : tout à fait d'accord avec toi Ferrari 18

dimanche 18 novembre 2018 à 14:14 Ferrari 18 dit : nul ton commentaire 👎👎un mec qui pense avec ça bi🍌🍌

samedi 17 novembre 2018 à 18:28 DONALD dit : à quatre pâtes avec une bonne dizaines de pilotes autour d'elle