La Ford Mustang Bullitt (2018) s'envole !

VIDEO. La nouvelle Ford Mustang Bullitt se lance dans un saut impressionnant à San Francisco.

Avec la nouvelle Ford Mustang Bullitt, le constructeur à l'ovale bleu fête les 50 ans du célèbre long-métrage éponyme. Ce dernier avait notamment fait sensation grâce à sa course-poursuite mettant en scène une Mustang et une Dodge Charger dans les rues vallonées de San Francisco, dont le relief est propice aux sauts.

Ford a entrepris la reconstitution d'un passage de ladite poursuite, pour lancer la nouvelle Mustang Bullitt dans un saut impressionnant. Découvrez la vidéo !

Equidé volant

La courte vidéo nous laisse entrevoir les préparatifs de la cascade et notamment les modifications apportées à la voiture, telles qu'un arceau-cage ou un harnais de suspension pour le cascadeur. On peut ensuite admirer la "pony car" dans les airs au ralenti, partie d'un tremplin pour un vol plané qui la voit parcourir vraisemblablement plus de 10m sans toucher le sol. Et Ford de commenter avec humour : "Contrairement à ce que vous allez voir, Ford ne promeut ni ne construit de voitures volantes."

Equipée d'une finition spécifique comprenant peinture vert foncé, éléments noirs, pommeau de levier de vitesses blanc ou encore logos spécifiques, et animée par un V8 5L de 460ch, la nouvelle Ford Mustang Bullitt est disponible en France pour 54.900€.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez