Les Bugatti Chiron et Chiron Lego entrent au Musée

Bugatti : la Chiron et la Chiron Lego s'exposent au musée Zeithaus d'Autostadt

Vues sur le Mondial de l'Automobile de Paris 2018, la Bugatti Chiron et sa reproduction en Lego s'exposent jusqu'au 6 décembre au parc Autostadt de Wolfsburg.

Nouvelle exposition pour la Bugatti Chiron et sa réplique roulante grandeur nature en Lego Technic. Après s'être présentés - sur deux stands distincts - sur le Mondial de l'Automobile de Paris, les deux modèles se retrouvent aujourd'hui réunis au coeur d'une exposition temporaire qui se tient au musée Zeithaus du parc à thème dédié à l'automobile Autostadt de Wolfsburg, en Allemagne.

"Cette exposition réunit peut-être la plus grande exclusivité automobile au monde avec ce binôme de supersportives : d’un côté, la Bugatti Chiron Lego, construite uniquement avec des briques Lego, et de l’autre, la véritable Bugatti Chiron, mariage d’esthétique et de technique", s'est félicité Roland Clement, directeur général du parc Autostadt.

"Pour les amoureux d’Autostadt, de Lego et de voitures, l’exposition du musée Zeithaus constitue un événement exceptionnel", a-t-il ajouté. Avis aux amateurs, cette exposition se tient jusqu'au 6 décembre prochain.

420 km/h pour l'une, 20 km/h pour l'autre

Pour rappel, la Bugatti Chiron, animée par un moteur W16 8L quadriturbo de 1.500 ch, peut atteindre la vitesse max de 420 km/h, tandis que sa reproduction, constituée d'un million de briques Lego, est en mesure de rouler à une vitesse de 20 km/h !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez