WRC - Ogier remporte son sixième titre

WRC - Sébastien Ogier champion du monde pour la sixième fois

Sébastien Ogier a remporté le championnat du monde des rallyes, pour la sixième année consécutive. Jari-Matti Latvala a gagné le Rallye d'Australie.

Sébastien Ogier est désormais un sextuple champion du monde du WRC. Le Français a remporté le championnat au Rallye d'Australie, en prenant la cinquième place. Il a été aidé par les abandons de ses rivaux, Thierry Neuville, en tête une grande partie de l'année, et Ott Tanak.

Ogier et Julien Ingrassia, son copilote, ont été titrés quatre fois avec Volkswagen et deux avec Ford M-Sport. Ils vont quitter cette équipe pour retrouver Citroën, le constructeur de leurs débuts, la saison prochaine.

Ogier n'a pas pu jouer la victoire ce week-end, mais il a toujours été dans une position qui lui assurait le titre. Neuville a connu plusieurs sorties de route et la dernière, ce dimanche, a provoqué son abandon. Tanak était en tête samedi mais Jari-Matti Latvala a pris l'avantage ce dimanche. Tanak a finalement a abandonné en raison d'un souci de boîte.

Latvala remporte le rallye

Jari-Matti Latvala a remporté le rallye devant Haydon Padden et Mads Ostberg, leader vendredi. Esapekka Lappi a pris la quatrième place, devant Sébastien Ogier.

- Ogier champion, Latvala vainqueur

Le Français termine la saison avec 18 points d'avance sur Neuville et 38 sur Tanak. Toyota décroche le championnat des constructeurs, devant Hyundai, Ford M-Sport et Citroën.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

lundi 19 novembre 2018 à 12:36 Juju dit : Mais je n'ai jamais dit que le WRC était ennuyeux, je faisais juste une remarque relative à la domination de seuls deux pilotes en 15 ans, reproche qui est fait, injustement, me semble-t-il à la F1 que l'on dit, ici ou ailleurs, soporifique parce que Mercedes domine et qui, à mon sens, si l'on la regarde de près, ne l'est pas tu tout, tout comme le WRC.

lundi 19 novembre 2018 à 10:05 SAXO kitcar-96 dit : cher Juju je sais que tu préfères la F1 et tu as ta raison, par contre si tu penses que les Rallyes sont d'un ennui parce que ça fait 15 ans qu'il y a la monopolisation de 2 gars c'est que tu n'a pas eu la curiosité ou la volonté de suivre quelques speciales, car tu aurais pu voir que durant les 3 ou 4 jours de compétition il y a des rebondissements inattendus avec de nombreux changements de leaders et pas un simple meneur de jeudi à dimanche et le résultat de tout ça c'est un bonhomme vraiment au dessus du lot qui a tous les mérites d'avoir relevé des challenges en pilotant 3 marques différentes surtout avec Ford qui je l'avoue je n'y croyais pas un coppeck , ce type est un extra terrestre comme tu dis, car face à lui il a eu le talent de battre des pilotes qui sont des génies de l'équilibre avec plus ou moins de réussite

lundi 19 novembre 2018 à 09:46 claudio dit : En WRC en tout cas il y a du spectacle et du suspense jusqu'à la dernière course contrairement à la soporifique F1 .........

dimanche 18 novembre 2018 à 18:23 SAXO kitcar-96 dit : @Juju bonsoir à toi, je ne changerai pas ton avis car je sais que tu préfères la F1 ,mais ça n'empêche que je te donne le mien ,en effet comme tu le dis les 2 Seb sont des extraterrestres(je préfère dire au dessus du lot) ces 2 dernières années si tu avais pris le temps d'un peu suivre les speciales tu aurais pu voir que durant les 3 ou 4 jours de l'épreuve il y a eu très souvent des leaders différents, avec quelques rebondissements inattendus, et c'est là qu'en effet on peu dire que nos 2 représentants sont des extraterrestres car les autres pilotes n'ont pas démérité et Ogier a eu le mérite de se lancer par deux fois dans l'inconnu avec des marques différentes (surtout avec Ford), voilà les différences ,bref quoi qu'il en soit vivement la prochaine saison pour la F1 le Rallyes,la moto bien à toi

dimanche 18 novembre 2018 à 17:12 Juju dit : Etonnant, tout de même, le WRC. Seulement deux pilotes champions en 15 ans. Ils sont extraterrestres où ce championnat est-il mal représenté? On se plein de la F1 avec la domination d'Hamilton, mais on est loin de la monotonie du WRC.

dimanche 18 novembre 2018 à 12:34 leon dit : Simply the best .

dimanche 18 novembre 2018 à 10:12 SAXO kitcar-96 dit : c'est bien Vincent après 3 jours de compétition vous vous êtes enfin rendu compte qu'il y avait un énième titre qui se jouait dans une autre discipline que la F1 que vous décliner à toutes les sauces à chaque forum en racontant tout et n'importe quoi, c'est quand même dingue et triste on a un champion au talent exceptionnel et à chaque rallye il y a rien vous êtes vraiment un âne avec des œillères