F1 - Steiner favorable à une pause hivernale

F1 - Günther Steiner favorable à une pause hivernale

Günther Steiner est favorable à l'idée d'une pause hivernale, qui verrait les équipes fermer leurs usines pendant une semaine.

Chaque été, les équipes sont obligées de fermer leurs usines pendant deux semaines, au moins d'août. Hormis dans certains départements des équipes, les employés n'ont pas le droit de travailler sur le développement des voitures durant cette période.

L'idée d'une même pause, d'une semaine, pendant les fêtes de fin d'années, est actuellement à l'étude. Günther Steiner, le patron de Haas, pense que les équipes pourraient s'y adapter.

« Ce n'est pas une mauvaise d'avoir une semaine de vacances entre Noël et le nouvel an, » explique l'Autrichien. « Cela aurait une influence sur la construction de la voiture, mais si on le sait suffisamment longtemps à l'avance, on le planifie, comme pour d'autres choses. »

Les équipes pourront s'adapter

L'hiver est souvent très intensif dans les équipes, puisqu'elles finissent le développement et commencent la construction des nouvelles monoplaces. Imposer une pause dans cette période pourrait être plus compliqué que pendant l'été mais Günther Steiner pense que les équipes sauront s'adapter.

« Il y a quelques années, ce n'était même pas imaginable d'avoir deux semaines de pause durant l'été, mais nous les avons maintenant, et cela se passe bien, » estime Steiner. « Nous pouvons nous adapter assez vite. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez