WRC - Ogier : « Une saison incroyable »

WRC - Ogier ému après un titre durement acquis

Sébastien Ogier est ému après son sixième titre en WRC. Il a douté de ces chances durant l'été.

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont remporté leur sixième titre en WRC. Thierry Neuville a pourtant été en tête une grande partie de la saison, et il a eu jusqu'à 27 points d'avance. Ogier a réussi à inverser la tendance dans les derniers rallyes.

« Cette saison a été incroyable, très disputée, » souligne le Français. « Il n'y a pas si longtemps, nous pensions que ce serait difficile de remporter ce titre, mais nous n'avons jamais renoncé. »

« Nous avons tout donné, avec une équipe fantastique derrière nous, qui a continué à tout donner, et nous l'avons décroché au dernier rallye. Je suis très ému. »

Malcom Wilson ravi de ce titre

Sébastien Ogier a remporté le championnat dans chacune de ses deux saisons avec M-Sport, une structure plus modeste que celles des grands constructeurs, qui ne reçoit qu'un soutien partiel de Ford. L'équipe va voir Ogier et Ingrassia partir chez Citroën l'an prochain, mais elle est ravie de leur performance.

« C'est une journée émouvante, je peux vous dire que ce championnat signifie beaucoup, » déclare Malcolm Wilson, le patron de M-Sport. « Il y a deux mois, cela ne se présentait pas bien, mais quand on a Sébastien et Julien dans son équipe, on sait que tout est possible. »

« Ils se sont relancés d'une façon incroyable dans les trois derniers rallyes et je suis très fier de ce que nous avons réussi ensemble. C'est sûr qu'ils vont nous manquer l'an prochain, mais c'était une vraie performance d'équipe et je tiens à dire que tous les membres de l'équipe ont joué un rôle dans le résultat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 19 novembre 2018 à 13:24 leon dit : Chapeau MM.WILSON/OGIER et INGRASSA : vous etes les meilleurs