Publié le 19/11/2018 à 10:46

F1 - Calderón a fait des essais à Fiorano

F1 - Tatiana Calderón a fait des essais à Fiorano

Tatiana Calderón a roulé dans la Sauber de la saison 2013 à Fiorano samedi et dimanche. Elle a pris une expérience utile.

Tatiana Calderón était en piste ce week-end à Fiorano. La pilote de développement de Sauber a roulé dans la voiture de la saison 2013, la C32.

Elle a fait 90 tours samedi, le plus rapide en 59''913. Elle était encore en piste dimanche, pour 122 tours, avec un meilleur temps en 58''802. Au total, elle a bouclé 594,890km. Tatiana Calderón a roulé dans des pneus de démonstration fournis par Pirelli.

La pilote avait déjà fait des essais, dans la C37 de cette année, à Mexico.

Une expérience importante pour l'avenir

Tatiana Calderón a découvert le circuit et la monoplace le premier jour, avant de faire des simulations de qualifications et de course le second.

« C'était vraiment une première expérience fantastique à Fiorano, » a déclaré la Colombienne samedi soir. « La piste est intéressante et l'atmosphère est particulière. Mon objectif était d'apprendre la piste et de trouver un bon équilibre avec la voiture, et nous y sommes parvenus. C'est incroyable de piloter la Sauber C32-Ferrari, et le son et la puissance du moteur V8 sont incroyables. »

Tatiana Calderón dresse un bilan positif de ses essais : « Dans l'ensemble, ces deux journées ont été très bénéfiques pour mon développement et j'ai pris une expérience utile, » estime-t-elle. « L'équipe a fait un excellent travail dans la préparation et la mise en place de mon programme, et j'ai été à l'aise dans la voiture et en piste. »

« Je suis impatiente de mettre en pratique ce que j'ai appris. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez