Audi R8 (2018) : rien d'autre qu'un V10

Audi R8 (2018) : elle resterait exclusivement en V10

Audi ne prévoirait pas de lancer une version V6 de la R8.

Avec le restylage de l'Audi R8, les rumeurs concernant l'arrivée d'une version V6 turbo de la sportive ont refait surface. Il faut dire que la R8 de seconde génération n'est proposée qu'en V10 alors que sa devancière était aussi disponible avec un V8 en entrée de gamme. Mais non, l'auto devrait rester exclusivement animée par le V10 jusqu'à la fin de sa carrière selon Car Throttle.

Bjorn Friedrich, directeur de projet sur la R8, aurait en effet déclaré au sujet du V10 : "C'est le meilleur moteur pour cette voiture... Nous resterons fidèles au V10."

Un projet annulé ?

Il y a trois ans, un document interne d'Audi vraisemblablement en fuite et mentionnant l'arrivée d'une R8 V6 pour 2018 avait alimenté les rumeurs. Il est donc possible qu'Audi ait eu pour projet de lancer un tel modèle avant de revoir sa stratégie.

Des variantes de la R8 restylée ne sont pas à exclure pour autant. Outre les versions standard et Performance à transmission Quattro, la dernière évolution de la biplace aux anneaux pourrait avoir droit à une nouvelle déclinaison RWS à deux roues motrices. La R8 ne devrait pas être renouvelée après l'arrêt du modèle actuel. Une sportive électrique pourrait prendre sa place dans la gamme Audi d'ici quelques années.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 19 novembre 2018 à 16:12 MistipiCreed dit : Pourra-t-on toujours profiter des envolées lyriques de l'atmosphèrique ou le downzining aura le dernier mot?En tout cas, c'est toujours mieux qu'un V6 turbo aphone..