Publié le 19/11/2018 à 17:15

F3 - Sophia Flörsch est opérée

F3 - Sophia Flörsch est opérée à Macao

Sophia Flörsch est opérée après l'accident de Macao. L'intervention se déroule bien, plus de sept heures après avoir été entamée.

Sophia Flörsch souffre d'une fracture spinale après on très spectaculaire accident au Grand Prix de Macao. Selon l'AFP, l'opération prévue a débuté ce matin, à 10h00 locales. Sept heures plus tard, elle n'était pas encore terminée.

Mise à jour : Aucune crainte de paralysie pour Flörsch
Mise à jour : Sophia Flörsch : « Je vais revenir ! »

« L'équipe médicale travaille délibérément lentement pour éviter des risques, » peut-on lire sur le compte Twitter de l'Allemande. « La première partie de l'opération s'est bien passée, sans complications. »

Dimanche, la pilote avait indiqué qu'elle allait bien. Durant l'accident, sa voiture a décollé sur un vibreur, traversé un grillage et percuté violemment un mur, en marche arrière.

La FIA va analyser l'accident

Le circuit de Macao est l'un des plus dangereux, même si des changements sont régulièrement faits pour améliorer la sécurité. Jean Todt promet que l'accident de dimanche sera analysé, pour renforcer la sécurité.

« La FIA est mobilisée pour aider les personnes impliquées et analyser ce qu'il s'est passé, » a expliqué le Président de la FIA sur Twitter. « Nous allons suivre la situation et en tirer les conclusions nécessaires. Toutes mes pensées sont avec Sophia Flörsch. Je vous souhaite une bonne convalescence. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 19 novembre 2018 à 18:40 ah!tipik dit : J'ai vu le crash à la tv dimanche...effrayant ! le problème c'est la désinformation généralisée aujourd'hui avec la duplicité des médias qui relaient sans aucune pudeur pour la famille et là on nous apprend qu'elle est sur le billard depuis sept heures !

lundi 19 novembre 2018 à 17:50 SAXO kitcar-96 dit : tout simplement énorme quand on voit cette fusée atomique sortie de nulle part se scratcher on peut pas imaginer qu'elle sorte indemne la petite,je sais pas qui elle peut remercier mais ce qui est sûr c'est que l'étoile de la vie a vraiment été avec elle (quand on voit dans l'état que se trouve Schumacher c'est à rien y comprendre), je lui souhaite tout plein de rétablissement et tenez nous au infos sur sa santé Vincent