F1 - Force India va recruter plus de 100 personnes

F1 - Force India souhaite recruter plus de 100 personnes

Force India prévoit de recruter une centaine de personnes suite au rachat par Lawrence Stroll. L'équipe veut progresser dans le développement des voitures.

Force India est une équipe réputée pour son efficacité. Même si son budget est l'un des plus petits du plateau, elle est l'une des plus performantes dans le groupe en milieu de classement. Le rachat par Lawrence Stroll et ses associés va changer la donne. Force India prévoit la construction d'une nouvelle usine et des recrutements importants.

« Quand je suis arrivé chez Force India, nous étions 280 et maintenant nous sommes plus de 400, » a déclaré Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe, à RaceFans. « Je pense que d'ici deux ans, nous serons plus de 500. Nous allons recruter entre 100 et 125 personnes. »

Force India veut bien choisir ses recrues : « Nous discutons avec beaucoup de personnes disponibles mais nous voulons être stratégiques, » explique Szafnauer. « Et nous voulons faire dans des domaines où nous pourrons rapidement développer la voiture. »

Renforcer le développement de la voiture

Force India veut améliorer sa capacité de développement. Otmar Szafnauer pense que l'équipe peut vite progresser, en « améliorant la communication » en interne ou en « accélérant » le processus de conception d'une pièce jusqu'à sa fabrication.

« L'autre chose dont nous avons absolument besoin, c'est d'avoir plus d'idées pour rendre la voiture plus rapide, » précise Szafnauer. « Cela se fera en renforçant le groupe à la source des idées (...) et en améliorant les outils à notre disposition, pour avoir une meilleure corrélation avec la réalité. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez