F1 - Sainz « fier » de son passage chez Renault

F1 - Carlos Sainz est fier de son passage chez Renault

Carlos Sainz est ravi d'avoir roulé pour Renault. Il va disputer sa dernière course pour le constructeur à Yas Marina.

Carlos Sainz va disputer sa dernière course avec Renault ce week-end à Yas Marina, avant de rejoindre McLaren. Il est satisfait de son passage dans l'équipe française. Il y a fait son arrivée fin 2017, à Austin.

« J'ai vraiment apprécié le temps passé avec Renault ces quatorze derniers mois, » déclare l'Espagnol. « On dit qu'Enstone possède un véritable esprit de famille et je m'y suis senti à l'aise et bienvenu dès le premier jour. Piloter pour une écurie d'usine était un rêve désormais devenu réalité et je suis très fier d'avoir fait partie de l'histoire d'une marque si importante en F1. »

« En piste, les résultats ont été dans l'ensemble bons, très réguliers et je peux être fier. En tant que pilote, je repars avec de précieuses expériences et je suis ravi de rester dans la famille Renault avec McLaren la saison prochaine. »

« Cependant, nous devons encore nous concentrer sur cette dernière course et c'est la seule chose à laquelle je pense pour le moment. »

Renault est ravie du travail de Sainz

Carlos Sainz a aidé Renault dans sa quête de la quatrième place au championnat cette année. Le constructeur pense qu'il a joué un rôle important dans ses progrès.

« Depuis quatorze mois, sa contribution au parcours de Renault en Formule 1 a été très positive et nous sommes extrêmement reconnaissants envers ce qu'il a accompli, » déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Carlos est aussi bon en dehors de son baquet qu'il l'est au volant et il a été précieux pour l'écurie. Après l'arrivée, nous lui souhaiterons toute la réussite possible à l'avenir. »

Renault est satisfaite de l'implication de Sainz : « Carlos a été un atout précieux, car il a travaillé incroyablement dur pour le bien de l'équipe, » souligne Nick Chester, le directeur technique châssis. « C'est un pilote extrêmement engagé, rapide au volant et ses retours ont été excellents, semblables à ceux de Nico puisqu'ils partagent les mêmes idées. Carlos travaille en étroite collaboration avec ses ingénieurs pour mieux comprendre l'ensemble et cela nous a aidés à améliorer nos connaissances et notre développement tout au long de la saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez