FE - Silverstro sera la pilote d'essais de Venturi

FE - Simona de Silvestro devient la pilote d'essais de Venturi

Simona de Silvestro sera la pilote d'essais de Venturi cette saison en Formule E. Elle a disputé deux saisons dans le championnat.

Simona de Silvestro fait son retour en Formule E. Elle sera la pilote d'essais de Venturi durant la saison 2018-2019. Elle avait disputé les deux première saisons chez Andretti, chez qui elle a aussi roulé en IndyCar. Elle a aussi été pilote de développement de Sauber.

« Je suis ravie de revenir en Formule E (...) et je remercie Susie (Wolff, la patronne de l'équipe) et Gildo (Pastor, le Président de l'équipe) pour cette opportunité, » déclare la Suissesse. « Depuis ma participation à la saison deux, j'ai gardé un oeil sur le championnat (...) et j'ai suivi son développement avec intérêt. »

« L'arrivée de la Gen2 représente une étape importante pour le championnat et je suis ravie de revenir dans un rôle actif, dans ce moment passionnant et important. Je suis impatiente de prendre le volant de la Gen2 et de profiter de mon expérience pour aider Venturi (...) pendant les essais et dans le simulateur. »

Depuis qu'elle n'est plus titulaire en Formule E, Simona de Silvestro roule en Supercars en Australie et elle sera encore dans ce championnat la saison prochaine : « Les 12 prochains mois seront chargés pour moi, entre mes engagements en Formule E et en Supercars, mais je suis prête pour ce défi et c'est un plaisir de travailler dans une équipe aussi liée et impliquée que Venturi. »

Wolff ravie de l'arrivée de Silvestro

L'équipe Venturi compte sur la grande expérience de Simona de Silvestro en monoplace : « Nous sommes heureux d'accueillir Simona, elle jouera un rôle important dans nos préparatifs sur les courses en étant pilote d'essais, » déclare Susie Wolff. « Son parcours et son expérience vont l'air dans son nouveau rôle, et nous savons qu'elle va beaucoup nous apporter. »

« Simona joue vraiment le rôle de l'équipe et je voulais travailler avec elle. Elle a une attitude très positive et une approche raisonnée dans son travail, qui fonctionnera bien avec l'équipe. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez