F1 - Gasly prêt pour un week-end « émouvant »

F1 - Pierre Gasly va faire ses adieux à Toro Rosso

Pierre Gasly va prendre son dernier départ dans une Toro Rosso à Abou Dhabi. Il veut un bon résultat avant de rejoindre Red Bull.

Pierre Gasly va disputer sa dernière course chez Toro Rosso ce week-end à Yas Marina, avant de rejoindre Red Bull. Il veut quitter l'équipe italienne avec un bon résultat.

« Ce sera un week-end particulier, mon dernier avec Toro Rosso, donc ce sera émouvant de faire notre dernière course ensemble dimanche, » déclare le Français. « Mais je pense que quand on a fait partie de cette équipe, on reste membre de la famille Toro Rosso. »

« J'ai vraiment apprécié le temps que nous avons passé ensemble et j'espère que nous pouvons finir sur une bonne note ensemble à Abou Dhabi. Je veux faire de mon mieux, en particulier parce que c'est une piste que j'apprécie vraiment. »

« J'espère que nous aurons un bon week-end, ce serait une bonne façon de dire au revoir à tout le monde. »

Gasly aime Yas Marina

Pierre Gasly aime le circuit de Yas Marina. Il y a de bons souvenirs et il apprécie le tracé, en particulier les derniers virages.

« J'ai toujours été bon ici, avec deux poles et une victoire en GP2, et c'est sur cette piste que j'ai décroché le titre en GP2, » se souvient Gasly. « Donc j'aime la piste et rouler de nuit procure toujours des sensations particulières. »

« Le fait que ce soit la dernière course de la saison créé une bonne ambiance dans le paddock, tout le monde est content. C'est vraiment une bonne ambiance et quand c'est fini, on réalise que la saison est terminée. »

« Concernant la piste, elle offre de bons défis, surtout dans le dernier secteur, qui est très technique, avec beaucoup de changements de direction, il faut entrer dans un bon rythme. Le circuit a deux caractères distinctes, avec de longues lignes droites et des virages rapides dans les deux premiers secteurs. Mais cette dernière partie technique est celle que j'apprécie le plus et c'est là que le pilote peut faire la différence. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez