FE - Sept femmes aux essais d'Ad Diriyah

FE - Au moins sept femmes aux essais d'Ad Diriyah

Au moins sept pilotes qui participeront aux essais d'Ad Diriyah en Formule E seront des femmes. Le plateau a été annoncé.

Au lendemain de la course d'Ad Diriyah, les équipes de Formule E seront encore sur le circuit pour une séance d'essais. Elles seront au moins sept à faire rouler des femmes pilotes, à l'initiative du championnat et du promoteur de la course.

Simona de Silvestro, devenue pilote d'essais de Venturi, sera présente. Elle a roulé en IndyCar et elle a été pilote de développement de Sauber. Elle est désormais en Supercars en Australie, dont elle occupe la 24ème place avant le dernier meeting de la saison.

DS Techeetah fera rouler Tatiana Calderón. Celle qui est actuellement 16ème du GP3 est aussi pilote de développement de Sauber en F1. Elle a récemment fait des essais à Mexico et à Fiorano.

Jamie Chadwick sera chez NIO. Elle a pris la huitième place de la F3 BRDC cette année, et elle a gagné une course. Elle est actuellement deuxième du MRF Challenge.

Katherine Legge fera des essais pour Mahindra. Elle a fait deux courses pour Aguri dans la première saison du championnat. Elle est aussi passée par le Champ Car, l'IndyCar et le DTM. Cette année, elle a fait deux apparitions en Xfinity Series, la deuxième division de la NASCAR.

Amna Al Qubaisi va rouler pour Virgin. Elle a roulé en F4 italienne cette année, sans marquer de points. Son frère, Khalid Al Subaisi, roule en endurance, et sa soeur, Hamda Al Qubaisi, a fait du karting.

Carmen Jorda sera alignée dans l'une des voitures de Nissan e.dams. Elle a roulé en GP3 en 2012 et en 2014, et elle a fait des essais pour Lotus en F1.

Beitske Visser sera de son côté au volant de la voiture de BMW i Andretti. Elle est sous contrat avec BMW, pour qui elle roule dans le championnat d'Europe de GT4. Elle aussi été vue en Formula Renault 3.5 Series et en GP3.

Le plateau pour les essais

Toutes les équipes auront deux voitures pour ces essais, sauf Jaguar et Audi. HWA et Dragon ont encore des pilotes à annoncer, ce qui pourrait porter à neuf le nombre de femmes en piste. A noter qu'Alexander Albon reste indiqué comme pilote chez Nissan e.dams, même s'il devrait finalement signer chez Toro Rosso en F1.

Virgin: Robin Frijns (matin) et Sam Bird (après-midi) / Amna Al Qubaisi
HWA: Stoffel Vandoorne (après-midi) / Gary Paffett (matin)
Dragon: José-Maria Lopez (matin) et Max Günther (après-midi) / A confirmer
NIO: Oliver Turvey et Tom Dillmann / Jamie Chadwick
Venturi: Simona de Silverstro / Felipe Massa et Edoardo Mortara
Jaguar: Mitch Evans
Nissan e.dams: Carmen Jordan et Alex Albon / Sébastien Buemi et Alex Albon
DS Techeetah: Tatiana Calderon et André Lotterer / Jean-Eric Vergne et Tatiana Calderon
BMW i Andretti: Alexander Sims / Beitske Visser
Mahindra: Jérôme d'Ambrosio / Katherine Legge
Audi Abt: Nico Müller

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 22 novembre 2018 à 08:21 legars dit : Je ne sais pas si le monde tourne à l'envers, mais à la lecture de votre commentaire je le trouve plutôt désespérant.

mardi 20 novembre 2018 à 14:32 DONALD dit : Hey hey hey c'est le monde à l'envers bientôt c'est les bonhommes qui seront sur la grille en train de tenir la sucette , j'imagine même pas un podium avec trois poulettes pour attirer le public il faut à tout prix qu'elles tombent la combinaison une fois qu'elles sont sur le podium